Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Luc Reichmann : Pourquoi il a failli démissionner des Z'amours

16 photos
Lancer le diaporama
Jean-Luc Reichmann dans "Les Terriens du dimanche", dimanche 24 mars 2019, sur C8
Invité dans "Les Terriens du dimanche", dimanche 24 mars 2019, Jean-Luc Reichmann s'est confié sur son angiome. L'animateur, qui officie aujourd'hui sur TF1, a expliqué l'ultimatum qu'il a posé au producteur des "Z'amours".

Jean-Luc Reichmann est l'un des animateurs préférés des Français. Au départ, il était la voix off de plusieurs programme comme N'oubliez pas votre brosse à dents ou Les Guignols, mais dès 1995, on lui a proposé d'apparaître à l'écran pour le jeu télévisé Les Z'amours. Mais, comme l'animateur de 58 ans l'a confié dimanche 24 mars 2019 dans Les Terriens du dimanche (C8), il aurait pu ne jamais être aux commandes de ce programme devenu culte.

À lire aussi

À l'époque, on lui demande de dissimuler son angiome, qui se caractérise par une tache au niveau du nez, avec du maquillage. On explique au compagnon de Nathalie qu'il faut "ressembler au gendre idéal". "Et on était tous là à vouloir ressembler au gendre idéal parce que c'était les codes", précise Jean-Luc Reichmann. Mais, très vite, jugeant que ce n'était pas ses codes à lui, il pose un ultimatum au producteur de l'émission : "Je ne me suis pas reconnu, donc j'ai essayé de prendre de la distance, un envol. Et je me suis envolé. J'avais des chaussures jaunes à l'époque quand je présentais Les Z'amours, un petit clin d'oeil à Coluche avec mes Doc Martens. Je me suis retourné vers Yves Bigot et je lui ai dit : 'Yves, on me demande de cacher ma tache et j'aimerais bien avoir une petite tache de couleur. Donc tu choisis entre les chaussures et la tache. Mais, si tu choisis de garder la tache couverte, je ne resterai pas.'"

Moqueries et surnoms horribles

Le producteur lui répond alors qu'il faut qu'il se sente le mieux possible. Jean-Luc Reichmann retire donc immédiatement le maquillage camouflant sa tache juste avant le lancement d'une émission. Une belle revanche pour l'animateur des 12 Coups de midi qui a longtemps souffert des moqueries.

À l'école, un professeur lui avait lancé "la tache, au tableau", a-t-il confié à Thierry Ardisson et ses chroniqueurs : "Quand vous êtes devant une classe de trente élèves et qu'un prof de français vous dit ça lorsque vous êtes adolescent, c'est vrai que c'est insupportable. Je me suis retrouvé le soir même devant ma glace, c'était une petite glace pour maman. Je me suis retrouvé devant le maquillage de ma maman, devant son petit poudrier, et j'ai essayé. Et quand vous avez 13 ans, que vous vous êtes fait bâcher par le prof devant trente élèves (....), ça fait très mal."

Interviewé par France Info en 2015, le comédien qui fait un carton dans la pièce Une nuit d'ivresse avait précisé que son professeur de mathématique l'appelait "Reich­mann le rouge". Il a toutefois assuré ne pas avoir tenu rigueur à ses professeurs pour leurs surnoms horribles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel