Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Michel Aphatie : "L'arrêt du Grand Journal, je m'en fous un peu"

13 photos
Lancer le diaporama
Jean-Michel Aphatie - "C à vous", lundi 13 février 2017, France 5
Le journaliste s'est exprimé sur la fin de l'émission emblématique de Canal+.

Après Ariane Massenet, c'était au tour de Jean-Michel Aphatie de s'exprimer sur l'arrêt du Grand Journal de Canal+, dans C à vous (France 5), lundi 13 février 2017. Entre tristesse et colère, le journaliste de 59 ans, qui a été chroniqueur dans l'émission durant neuf années, n'a pas mâché ses mots.

"Je ne peux que dire merci à Michel Denisot, à Canal. C'était une boîte formidable, une émission extraordinaire. Je ne sais pas ce que me réserve la vie mais je suis content d'y avoir participé. Je ne suis pas nostalgique de ça. Je suis un peu triste que ça s'arrête, mais bon, je m'en fous un peu", a confié Jean-Michel Aphatie dans un premier temps. Puis, après avoir précisé que Le Grand Journal était "une émission formidable qui accueillait toutes les intelligences françaises", il a regretté le "jour où ces couillons ont intégré l'idée que c'était une émission de bobos".

"Le Grand Journal s'est cassé la gueule, il y a deux, trois, quatre ans. Il est mort de ça. Les couillons ont précédé Vincent Bolloré [actuel patron du groupe Canal+, NDLR]", a-t-il ajouté. Il a toutefois regretté que ce dernier n'innove pas. Un avis partagé par Pierre Lescure, ancien patron de Canal+ : "Que propose Vincent Bolloré aux abonnés ? Je supprime Le Grand Journal et on mettra un film à la place. On en avait déjà et il va nous refourguer les films en multidiffusion. Donc il ne propose rien depuis deux ans qu'il a pris les commandes."

Pour rappel, Le Grand Journal sera remplacé par un film à partir du 20 mars. Après quoi, les programmes en clair débuteront leur diffusion "autour des émissions identitaires de la chaîne : Le Journal du cinéma, Le Gros Journal, Le Petit Journal, Catherine et Liliane et Les Guignols."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel