Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Nidetch : La créatrice de Weight Watchers est morte

Jessica Simpson, Jennifer Hudson, Ginnifer Goodwin ou encore Jenny McCarthy lui doivent beaucoup. Malheureusement, Jean Nidetch, la fondatrice du programme Weight Watchers, est décédée ce 29 avril 2015. Tout au long de sa vie, elle n'aura eu de cesse d'aider les autres à perdre du poids, mais, à 91 ans, la businesswowan s'en est allée.

Selon les informations du site TMZ, Jean Nidetch a eu l'idée du programme diététique révolutionnaire en 1961. La visionnaire n'avait pas encore en tête de monter une entreprise florissante, mais cherchait surtout à résoudre ses propres problèmes de poids. Originaire de Brooklyn et en surpoids depuis son plus jeune âge, elle pesait près de 107 kilos. Soucieuse de sa santé, Jean a essayé plusieurs régimes drastiques avant de suivre celui prescrit par les autorités sanitaires de la ville de New York. Ne pas sauter de repas, manger du poisson cinq fois par semaine, privilégier les légumes, etc. Une hygiène de vie qui lui a permis de perdre près de 10 kilos.

La jeune femme a alors l'idée d'inviter ses amis chez elle afin de former un groupe de soutien pour débriefer l'avancée de leur régime et s'entraider en se fixant des objectifs communs. Un programme qui connaît un succès fou puisque, le 15 mai 1963, l'entreprise Weight Watchers voit officiellement le jour. Jean devient une célébrité.

À découvrir en vidéos

Des années plus tard, en 1978, elle décide de revendre son entreprise à la Heinz Company pour quelque 71 millions de dollars. Retraitée, elle continue d'avoir un droit de regard au sein de l'entreprise et devient consultante. Elle crée même un programme universitaire dispensé à Los Angeles et dans le Nevada.

Véritable gourou de la diététique, le site TMZ révèle que Jean Nidetch était cependant loin d'être irréprochable puisqu'elle buvait régulièrement des sodas et stockait des barres de chocolat et autres friandises à la guimauve, qu'elle cachait dans son panier à linge sale. Tout le contraire des recommandations de Weight Watchers.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Justin Bieber poursuivi par une horde de fans à Paris
Borat en string fluo joue les starlettes à Cannes
Jennifer Lopez, maman sexy et fashion avec sa fille Emme au défilé Chanel
Sur le même thème