Jean-Paul Belmondo : Sa sulfureuse Barbara, triomphante et dans la toute puissance, confie avoir menti... et tacle Natty !
Publié le 13 septembre 2010 à 19:04
Par Laureline R.
Jean-Paul Belmondo et Barbara Gandolfi le 15 juin 2010. Jean-Paul Belmondo et Barbara Gandolfi le 15 juin 2010.© Angeli
Jean-Paul Belmondo et Barbara Gandolfi
Barbara Gandolfi et Frédéric Vanderwilt devant la villa d'Ostende, en Belgique, où ils résident.
Natty Belmondo
La suite après la publicité

La compagne de Jean-Paul Belmondo, Barbara Gandolfi, est suspectée depuis des mois par la justice belge de malversations financières, de proxénétisme et de profiter du compte en banque du Magnifique.

L'enquête poussée dont elle fait l'objet avec son ex-compagnon Frédéric Vanderwilt est de plus en plus parlante. Cependant, malgré la révélation d'écoutes accablantes, l'ancien couple dément toute fraude quelle qu'elle soit.

Interrogés par le Journal du dimanche, la sulfureuse brune et le père de ses fillettes ont dévoilé - dans une interview croisée assez hallucinante - leur point de vue, racontant de drôles de méthodes. Alors que la Belge a récemment déposé plainte contre les forces de l'ordre belge - elle accuse les enquêteurs d'avoir voulu monter Bébel contre elle -, elle a tout de même reconnu un mensonge : "C'est vrai que l'an passé, j'avais dit à Jean-Paul que je me rendais à Dubaï pour affaires alors que je partais à Miami avec Sarah (également suspectée d'être une escort girl) parce qu'il n'aurait pas accepté que je parte avec une amie plutôt qu'avec lui en Floride. J'ai menti. Mais ce n'est quand même pas le boulot de la police d'aller le voir pour lui dire : 'Vous savez que Barbara n'était pas à Dubaï mais à Miami' !"

Son ex-amant mais toujours associé, qui vit à Ostende avec elle, leurs filles, et ses deux maîtresses (Sarah et Erika), a confié à quel point il se sentait serein quant à ses affaires : "Les policiers ne peuvent pas me coincer d'un point de vue légal, ils tentent de me démolir en s'attaquant à ma vie privée : en colportant que je vis avec des putes, que je suis un gros mac", avant d'ajouter qu'il assumait pleinement son mode de vie un peu particulier. "Chaque filles a sa chambre, son intimité, sa vie privée, et les relations que je peux avoir avec l'une ou l'autre ne regardent personne d'autre que moi", a-t-il précisé. Même pas les services sociaux de l'enfance ? Sans vouloir être pudibond, c'est quand même une ambiance "particulière" pour les deux petites filles...

S'il confirme être financièrement très à l'aise, il a évoqué la polémique concernant la fameuse villa, où il réside, mais qui appartient maintenant à Jean-Paul Belmondo. Lui aussi avait menti en déclarant que cette villa lui appartenait : "J'estimais l'avoir achetée : j'avais versé un acompte de plus de 100 000 euros en 2007 pour son acquisition et j'ai réalisé plus de 200 000 euros de travaux dedans. Nous avions jusqu'en mars 2010 pour le solde. L'an dernier, quand tous nos comptes ont été bloqués, j'ai manqué tout perdre. En un sens, je m'en moquais. C'était l'occasion de partir m'installer à Dubaï. Mais Barbara tenait à rester."

Voilà, selon lui, la raison pour laquelle le célèbre comédien se serait porté acquéreur. Belmondo ne voulait surtout pas que Barbara quitte la Belgique - "c'était sa grande crainte de la voir partir" déclare Vanderwilt... - De là à supposer un chantage affectif pour qu'il achète cette maison... il n'y aurait qu'un pas ! Elle lui appartient donc actuellement - il l'a achetée pour 700 000 euros via un notaire sérieux -, mais elle serait de nouveau en vente, au prix de 930 000 euros. Pourquoi ? Vanderwilt répond avec aplomb: "La maison était estimée à plus d'un million d'euros. Jean-Paul l'a acheté 700 000 euros. Le jour où nous pourrons à nouveau obtenir un prêt, nous la rachèterons à Jean-Paul. A moins qu'il ne trouve un acquéreur avant. Auquel cas, il versera le bénéfice qu'il aura tiré de la vente à Barbara !" On comprend donc que Belmondo est pour le couple un banquier et éventuellement un marchand de biens... Stupéfiant !

A propos du train de vie de l'acteur, Barbara s'est exprimée avec médisance envers Natty Belmondo, ex-épouse du héros de Hold-up : "On dit que je le plume, mais il dépensait 30 % de plus lorsqu'il était avec Natty. Je le sais car j'ai ses extraits de compte." Rappelons qu'elle était son épouse et mère de sa petite fille Stella, 7 ans (avec qui il a finalement passé un peu de temps cet été), et qu'il avait un foyer à assumer. Barbara Gandolfi s'érige en comptable du passé... aujourd'hui ?

La businesswoman ne s'est pas privée non plus de détourner l'attention sur un proche de son Jean-Paul, en affirmant : "Un de ses proches a soi-disant besoin de 10 000 euros en liquide chaque mois pour lui faire les courses alors que Jean-Paul prend tous ses repas au restaurant. C'est beaucoup 10 000 euros pour acheter du café, de l'eau et des croquettes pour le chien..." Jo, chauffeur de la star depuis toujours, qui aurait pu être soupçonné comme étant le fameux cambrioleur du 15 juin dernier, semble ici visé. Il est aux côtés de Belmondo depuis des années et un de ses plus fidèles. Gonflée de balancer ainsi !

Celle qui a récemment déclaré entretenir une relation "d'échange" avec le Magnifique, a confié n'avoir pas envie de se marier, en rajoutant une phrase perfide sur Natty : "Je pourrais tout quitter pour venir vivre avec lui, ne plus travailler, aller au salon de beauté le matin, chez Chanel et Gucci l'après-midi. Mais je veux continuer à travailler, être indépendante."

Notez que le comédien est depuis ce mardi, 17h30, en train de célébrer l'inauguration du Musée Paul Belmondo - père de l'acteur et grand sculpteur -, à Boulogne-Billancourt, en chef de famille. Le lieu regroupe une donation de 900 dessins, 300 croquis et 250 sculptures. Il est entouré notamment de Muriel et d'Alain, son frère et sa soeur, ou encore de son fils Paul (qui a particpé à la scénographie du musée) et de ses trois petits-fils. Sa fille Florence et ses trois enfants (qui vivent à Los Angeles) ne sont pas de la partie. Cette dernière avait demandé à son papa de défrayer leurs billets d'avion, une requête à laquelle il a refusé de céder. Barbara n'était pas d'accord, peut-être ?

Demain se tiendra la visite "people" de ce lieu rénové au coeur du château Buchillot, en présence des copains de Jean-Paul et de nombreuses personnalités du milieu artistique. Barbara, soutenue comme jamais par Jean-Paul malgré la tourmente, y apparaîtra absolument triomphante, accompagnée par la presse belge...

Le 15 septembre (mercredi), c'est enfin sous le haut patronage de Frédéric Mitterrand , devant Pierre-Christophe Baguet (député-maire de Boulogne-Billancourt) ou encore des architectes Karine Chartier et Thomas Corbasson, qu'une visite sera organisée.

Jean-Paul Belmondo tenait énormément que l'oeuvre de son père - une oeuvre bien plus importante à ses yeux que tous ses films -, soit mise en valeur au maximum. "Je vous offre mon père" avait-il lancé au maire Pierre-Christophe Baguet il y a 10 ans. On peut comprendre que les descendants de l'illustre sculpteur grince des dents de voir qu'une sulfureuse jeune femme - qui a un culot monstre -reprenne à son compte, à son avantage et pour son aura... cette inauguration !

Toute cette affaire commence vraiment à prendre de drôles de proportions et une tournure improbable !

Barbara Gandolfi et son ex-amant donnent un sentiment de toute puissance dans cette interview... dérangeante.

À propos de
Jean-Paul Belmondo
Jean-Paul Belmondo
Jean-Paul Belmondo suspendu "à un balcon" devant ses enfants, l'acteur prêt à tout : "On avait confiance"
19 décembre 2023 à 17:58
Tous les articles
Mots clés
People France Cinéma Embrouilles Couple Love Famille Art Justice Business Argent
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Jean-Paul Belmondo : Son fils Paul proche d'Anthony Delon, rares confidences sur leur belle amitié
Jean-Paul Belmondo : Son fils Paul proche d'Anthony Delon, rares confidences sur leur belle amitié
19 février 2024
Barbara Gandolfi : L'ex-compagne de Jean-Paul Belmondo incarcérée pour une affaire de prostitution
Barbara Gandolfi : L'ex-compagne de Jean-Paul Belmondo incarcérée pour une affaire de prostitution
26 mars 2024
PHOTO Jean-Paul Belmondo : à 1 mois, son arrière-petit-fils Angelo Nabil est déjà très chevelu
PHOTO Jean-Paul Belmondo : à 1 mois, son arrière-petit-fils Angelo Nabil est déjà très chevelu
17 janvier 2024
Les articles similaires
MAISON DE STARS Rachida Brakni et Eric Cantona : Leur demeure au Portugal au bord de la mer, "un cadre de vie idyllique"
MAISON DE STARS Rachida Brakni et Eric Cantona : Leur demeure au Portugal au bord de la mer, "un cadre de vie idyllique"
15 février 2024
Annabelle Belmondo maman d'Angelo Nabil : qui est le richissime papa du nouveau né ?
Annabelle Belmondo maman d'Angelo Nabil : qui est le richissime papa du nouveau né ?
20 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news