Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Bacri : "Jeune, j'étais un peu trop séducteur"

Isabelle Gélinas, Jean-Pierre Bacri, Linh-Dan Pham - Avant-première du film "La Vie très privée de Monsieur Sim" à l'UGC Ciné Cité Bercy à Paris, le 15 décembre 2015. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Isabelle Gélinas, Jean-Pierre Bacri, Linh-Dan Pham - Avant-première du film "La Vie très privée de Monsieur Sim" à l'UGC Ciné Cité Bercy à Paris, le 15 décembre 2015. © Giancarlo Gorassini/Bestimage
Le comédien assure la promotion du film "La Vie très privée de Monsieur Sim" et se confie plus intimement pour "Le Parisien".

Jean-Pierre Bacri a une réputation de bougon, mais c'est un acteur souriant et fier que l'on pouvait a pu voir lors de l'avant-première de son dernier film, La Vie très privée de Monsieur Sim, à Paris le 15 décembre. Entouré de ses partenaires de jeu - Isabelle Gélinas, Carole Franck, Linh-Dan Pham -, du réalisateur Michel Leclerc et de l'auteur du livre dont le long métrage est l'adaptation, Jonathan Coe, le héros d'Un air de famille semblait tout heureux. Seul bémol à cette joyeuse avant-première : cette oeuvre sort au cinéma le même jour que le mastodonte Star Wars... Ce ne sera pas facile de se faire une place au box office !

L'histoire : Monsieur Sim n'a aucun intérêt. C'est du moins ce qu'il pense de lui-même. Sa femme l'a quitté, son boulot l'a quitté et lorsqu'il part voir son père au fin fond de l'Italie, celui-ci ne prend même pas le temps de déjeuner avec lui. C'est alors qu'il reçoit une proposition inattendue : traverser la France pour vendre des brosses à dents qui vont "révolutionner l'hygiène bucco-dentaire". Il en profite pour revoir les visages de son enfance, son premier amour, ainsi que sa fille et faire d'étonnantes découvertes qui vont le révéler à lui-même.

J'étais un peu trop porté sur la chose...

Solitaire paumé dans le film, Jean-Pierre Bacri parle de celui qu'il est vraiment, loin des caméras, au Parisien. Il révèle que son père, facteur, est mort il y a sept ans : "Il était très macho. Je m'en suis aperçu quand j'ai cessé moi-même de l'être. C'était un homme extrêmement sympathique, toujours de bonne humeur." L'idée d'une famille, l'acteur n'en est pas très fan : "Je préfère les familles que l'on se crée." Il n'a pas d'enfants : "Je ne m'en suis pas plus mal porté. Je suis assez égoïste et j'ai fabriqué ma vie autour de la fuite des contraintes. Je préfère le plaisir et la facilité." Toutefois, c'est la difficulté qu'il rencontre à ses débuts. À cette époque, il a multiplie les petits boulots : "Et un an et demi, en costard cravate, à la Société Générale de Cannes. À partir de là, je me suis dit : 'ça, plus jamais.'" Quant à son passé sentimental, il dit : "J'étais un peu trop séducteur, un peu trop porté sur la chose. J'aimais beaucoup les filles. J'ai fait mon métier de jeune homme."

Les femmes, il les aime toujours autant. Lors d'une interview pour Version Femina, Jean-Pierre Bacri a fait l'éloge de sa complice de toujours et ex-compagne, Agnès Jaoui. Mais ce n'est pas la seule à avoir reçu les mots bienveillants de l'acteur et scénariste. Pour La Vie très privée de Monsieur Sim, il a eu le plaisir de retrouver Isabelle Gélinas, qu'il avait côtoyée pour Didier (de et avec Alain Chabat), et avec laquelle il joue une très belle scène dans le film : "Avec Isabelle, l'émotion était réelle, il fallait retenir plus que provoquer. J'adore jouer avec elle. C'est une partenaire idéale, la meilleure camarade que j'aie rencontrée depuis que je suis acteur. Elle est vive, bienveillante, sensible..."


La Vie très privée de Monsieur Sim, en salles le 16 décembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Amel Bent réagit à la mort de Charles Aznavour depuis Varsovie sur Instagram. Le chanteur est décédé le 1er octobre 2018 à l'âge de 94 ans.
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
Booba montre les images de son appartement cambriolé le 9 décembre 2018 sur Instagram.
Zaz dans C'est au programme, le 10 déceùbre 2018
Ingrid Chauvin - Le combat d'une maman, 2018.
Extrait de l'émission "Noubliez pas les paroles" du 8 août 2018 - France 2
Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Jennyfer de "La Villa des coeurs brisés 4" en interview pour "Purepeople" - 5 décembre 2018
Martin Solveig demande à Ada Hegerberg si elle sait twerker lors de la cérémonie du Ballon d'or organisée à Grand Palais, à Paris, le 3 décembre 2018.
Franz-Olivier Giesbert et sa fausse chute dans "Les Terriens du dimamnche" sur C8, le 20 octobre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel