Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean-Pierre Foucault boycotte "le tribunal" ONPC : "Je n'ai pas envie d'y aller"

On ne verra pas l'animateur face à Yann Moix et Christine Angot...

Jean-Pierre Foucault fait ce qu'il veut. Et apparemment, participer à On n'est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2 pour promouvoir son livre Vélosolex, l'épopée du vélomoteur ne fait pas partie de ses envies.

À lire aussi

Questionné par Les Grandes gueules de RMC mardi 7 novembre, l'animateur de 69 ans qui a d'ores et déjà fait savoir qu'il comptait se faire de plus en plus discret à la télévision n'a pas caché qu'il n'était pas fan de l'agressivité sur nos petits écrans... Un phénomène qu'il associe donc à ONPC.

"Lorsqu'on est invité dans une émis­sion de télé, on va au tribu­nal. On est face à des gens et on se demande : 'Qu'est-ce qu'ils vont me dire  ? Est-ce que j'au­rais suffi­sam­ment d'armes pour pouvoir me défendre ?' J'avais un prin­cipe : quand je rece­vais quelqu'un, c'est que je l'ap­pré­ciais. Sinon je ne le rece­vais pas, tout simple­ment. C'est quand même beau­coup plus simple non ?", a expliqué Jean-Pierre Foucault en préambule. Et d'ajouter avec un soupçon de langue de bois : "Comment voulez-vous que j'in­té­resse monsieur Moix et made­moi­selle Angot  ? (...) Je crois qu'on m'a invité mais malheu­reu­se­ment, mon emploi du temps m'en empêche !"

Puis, désireux d'être très honnête avec ses interlocuteurs, le pilier de la télé française a finalement ajouté : "Je n'ai pas envie d'y aller, mais pas par crainte parce que je pense savoir manier le verbe et je pense pouvoir me défendre. Mais je n'ai pas envie de sortir des argu­ments. Très honnê­te­ment, j'ap­pré­cie beau­coup l'homme, Laurent Ruquier, mais je n'ai pas envie d'être face à un tribu­nal parce que je n'ai rien à me repro­cher."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Pamela Anderson dans les tribunes du stade Vélodrome de Marseille le 11 novembre pour soutenir Adil Rami auteur d'un doublé.
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de ses enfants Bianca et Lino - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
Patrick Bruel et Amanda Sthers dans "Vivement dimanche" sur France 2, le 6 janvier 2019.
François Hollande invité de C à vous, sur France 5, le 19 novembre 2018
Une candidate devient hystérique dans "Les Z'amours", le 17 octobre 2018 sur France 2.
Karine Le Marchand invitée dans "C à vous", vendredi 7 décembre 2018, France 5
Découvrez notre interview "Vener" de Florent Peyre et Emilie Caen, stars de la nouvelle série d'M6 "Papa ou maman". Le jeudi à partir de 21h.
Franck Gastambide évoque l'idée d'un mariage avec Sabrina Ouazani, le 23 février 2019 dans "Les Terriens du samedi" sur C8.
Extrait de l'émission Quotidien avec Vincent Lindon - TMC le 18 mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel