Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jean Sarkozy se marie avec Jessica! (réactualisé)

Dans quelques heures, Jessica Sebaoun deviendra Madame Jean Sarkozy. C'est Jean-Christophe Fromantin, le maire de Neuilly, qui célébrera ce mariage, voulu dans l'intimité.

Un peu plus de sept mois après le mariage forcément surmédiatisé du président de la République Nicolas Sarkozy avec Carla Bruni, son fils Jean, qui lui ressemble tant, même s'il se défend de cultiver cette filiation, s'apprête à l'imiter.

Le benjamin de la fratrie Sarkozy, âgé de 22 ans, épousera dans les prochaines heures — apparemment dans l'après-midi — sa fiancée Jessica Sebaoun, dans la plus stricte intimité. C'est le maire de Neuilly, Jean-Christophe Fromantin, qui célébrera leur union.

D'aucuns pourraient une nouvelle fois s'émouvoir de ce talent tout sarkozyesque du nouveau conseiller général UMP des Hauts-de-Seine à brûler les étapes : on se souvient que ses fiançailles avec une des héritières du fondateur du groupe Darty avaient été célébrées dans l'intimité d'un hôtel particulier de la famille de la demoiselle, dimanche 15 juin. Il y a moins de trois mois, donc.

Jean Sarkozy, lui, avec son étonnant flegme, son assurance un brin juvénile qui peut passer pour de l'arrogance, et cet inoxydable sens de la répartie qu'il a hérité on sait d'où, objecterait qu'il n'est pas question d'âge, en politique comme ailleurs — il a été accueilli comme une guest-star à Royan ce week-end au campus des jeunes de l'UMP —, mais de foi dans l'engagement.

Et, à bien y regarder, c'est peut-être lui qui, parmi les gars Sarkozy, a le plus de certitudes à l'heure actuelle : tandis que son père, auteur d'un troisième mariage qui prête le flanc quotidiennement à l'appétit médiatique, doit composer avec les difficultés et controverses induites par sa fonction, tandis que son aîné Pierre, alias Mosey, se cherche un peu tout en cultivant sa passion pour la production de rap, Jean Sarkozy affiche une confiance indéboulonnable dans l'utilité de son engagement politique pour sa ville de Neuilly, le département des Hauts-de Seine, et une belle sérénité quant à son avenir affectif.

Peu importe les polémiques, à l'instar de celle concernant une éventuelle conversion au judaïsme (le genre d'affaire qui a des dommages collatéraux, comme on l'a vu avec l'éviction de Siné de Charlie Hebdo)… Pour l'instant, le fils n'a pas encore atteint le stade de surmédiatisation du père — on ne l'a guère aperçu avec sa fiancée que lors du voyage présidentiel en Egypte… Il dévie toutes les intrusions sur le terrain de sa vie privée vers le champ de la vie publique. C'est sa façon de protéger sa personne privée sans toutefois "se barricader", comme il l'évoquait récemment dans la longue interview accordée au magazine chic L'Optimum, qui lui réservait sa couverture.

Tous nos vœux de bonheur anticipés aux futurs jeunes mariés. Et tous nos vœux pour qu'ils évitent une certaine spectacularisation qui confine à un mélange des genres tendancieux. Quelque chose nous dit que, qu'ils le veuillent ou non, on risque d'entendre parler de cette union…

Il manquera un membre de la fratrie aujourd'hui. Le dernier fils Sarkozy et demi-frère de Jean, le jeune Louis, scolarisé à Dubai où réside aujourd'hui sa maman Cécilia Attias, ne fera pas, d'après nos informations, le voyage des Emirats jusqu'à Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Raquel Garrido invitée de "C à vous" mardi 25 septembre 2018 - Ffance 5
Marc-Olivier Fogiel évoque son mari François et leurs rôles de papas - Purepeople.com
Jeanfi Janssens répond aux questions de Purepeople.com
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte pourquoi elle a quitté le jeu au bout d'une semaine dans "Télé-réalité : que sont devenues les stars des émissions cultes ?" sur TFX le 7 février 2019.
André Manoukian se confie sur sa sexualité sur le plateau de "Je t'aime etc" sur France 2 le 26 septembre 2018.
"Danse avec les stars 9" rend hommage à Charles Aznavour, samedi 6 octobre 2018, TF1
Elodie Gossuin, ex-Miss France, revient sur les rumeurs la disant transsexuelle lors du concours de "Miss Univers 2001" en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Vincent Lagaf taclé par l'équipe de "Touche pas à mon poste" - Lundi 1er octobre 2018, C8
Gérard Vivès revient sur son terrible accident dans le "Juste Prix" - "Off Roads", 3 décembre 2018, RMC Découverte
Anthony des "Princes de l'amour 6" en interview "Power of love" pour "Purepeople" - décembre 2018
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel