Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU

Jean Sarkozy un futur papa en mode béret basque... pendant que Frédéric Mitterrand fait un one man show !

News publiée le Dimanche 6 Septembre 2009 à 17:05

Le nom "Mitterrand" scandé à une réunion de la droite ? On aura tout entendu ! Et pourtant, c'est bien ce qui s'est passé hier dans les Landes pour l'université d'été de l'UMP : les jeunes militants de droite ont acclamé le neveu de l'ancien président socialiste François Mitterrand avec une ferveur rare. L'ouverture tant proclamée par le Président Sarkozy a manifestement fait des émules !

Il faut dire que Frédéric a misé sur l'humour pour cette entrée en matière dans le petit monde de l'UMP : l'actuel ministre de la culture (depuis fin juin 2009) a travaillé son intervention comme un one-man-show. Fort de cette nouvelle et amusante notoriété apportée par son double en latex dans Les Guignols de l'info, Frédéric, 62 ans, a réussi à conquérir le coeur de la droite. Et pourtant, ce n'était pas gagné...

Pour ce meeting, le Président n'était pas présent mais a tenu à envoyer un SMS aux 1800 militants pour les assurer de son soutien (on est moderne ou on ne l'est pas) ; heureusement son fils Jean (dont l'épouse Jessica Sebaoun lui donnera bientôt un bébé) était là pour représenter la famille. En béret et les cheveux courts, le jeune homme de 22 ans s'est amusé à faire rire la galerie avec ce couvre-chef. Dommage que Brice Hortefeux avec qui il a un peu discuté, ne lui ait pas emboîté le pas, mais il faut dire que le nouveau meilleur "ami" de Melissa Theuriau avait beaucoup à faire, notamment un petit discours. Faute de Hortefeux, il était toujours possible de s'amuser avec d'autres ministres ou représentants de la droite : il était possible de trinquer (au jus de fruits) avec Roselyne Bachelot (venue sans ses croc's roses qu'elle a récemment vendus aux enchères pour une association), faire une partie de baby-foot avec Nadine Morano (gooooooooal !), de discuter avec Rama Yade , David Douillet, Michèle Alliot-Marie, Valérie Pecresse, Jean-Louis Borloo, Alain Juppé, Eric Woerth, Eric Besson et Martin Hirsch ou encore... faire quelques petites messes basses avec les petits envieux de l'UMP.

Oui, oui : des jaloux même ! Xavier Darcos ou encore Xavier Bertrand ne se sont pas cachés pour s'étonner de la situation de voir un Mitterrand chez eux. Le ministre du travail s'est exclamé, amusé : "Entendre les Jeunes populaires clamer Mitterrand avec nous... on n'est pas venu pour rien !" ou encore Xavier Bertrand jubilant : "C'est ça l'ouverture !". Ouh ! C'est pas beau d'être jaloux comme ça ! Mais cela peut se comprendre car après une arrivée un peu mitigée, l'homme qui veut sauver la Maison Lacroix a fait son show, notamment quand on lui a posé une question sur... Secret Story !

Quand on lui demande par SMS :"Qu'allez-vous faire contre la vulgarité de la téléréalité ?", Mitterrand répond "Mais rien. Nous sommes dans une société libre où personne n'est obligé de regarder la téléréalité. Hier soir, j'étais dans ma chambre d'hôtel et à la télévision il y avait Secret Story sur TF1 et, sur France 2, ô merveille, il y avait... moi ! [...] Et vous voudriez que j'exerce une censure sur une télévision où on passe à la fois l'horreur de la vulgarité et la quintessence de la culture ?". Ça, c'est de la phrase qui tue !

On comprend que les jeunes soient tombés sous le charme : un tel sens de la répartie, quel que soit le parti politique d'origine, laisse rêveur. Et heureusement : de ce fait, les Guignols auront encore matière à exploiter avec lui. Et encore davantage dans quelques jours, puisque la superstar de la droite, sera prochainement à la fête de l'Huma. Il ne manquait que Rachida Dati à ce meeting, mais elle trop de boulot dans VII e arrondissement ...

Un ministre qui connaît Secret Story... si ce n'est pas la preuve de la modernité de la politique, ça !

Reese Witherspoon : sa fille Ava est son sosie !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sans casque sur leur scooter : Un bad buzz ?

    14:22 Carla Bruni et Nicolas Sarkozy sans casque sur leur scooter : Un bad buzz ?

  • 13:32 Nabilla contre Patrick Sébastien : Enfin de vraies excuses !

  • 13:00 Secret Story 8 - Abdel, heureux de quitter l'aventure ? 'Je suis enfin libre !'

  • 12:42 Amy Winehouse, son envie d'être maman : Des confessions ressurgissent...

  • 11:35 Secret Story 8 : Tensions et rivalités toujours plus fortes dans la Secret Zone

  • 10:29 Jimmy Kimmel papa : L'animateur présente sa petite Jane

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS