Il y a un peu plus d'une semaine, on apprenait avec beaucoup de peine que Jeanne Cooper, qui joue la fameuse Katherine Chancellor depuis quarante ans dans Les Feux de l'amour, avait été hospitalisée d'urgence. Si les causes de ce séjour à l'hôpital n'ont pas encore été révélées, l'état de santé de l'actrice de 84 ans ne semblait pas bon.
C'est son fils Corbin Bernsen, également acteur dans la série Psych, qui donne depuis quelques jours des nouvelles plutôt mauvaises de son état. Lundi 12 avril, il tweetait : "J'ai besoin de vos prières pour ma mère ce soir. Elle ne va pas bien." Mais le dimanche suivant, les nouvelles étaient plutôt rassurantes : "Peu de changement pour maman mais elle est en bonne voie. Nous profitons de chaque petite étape et signe de guérison."
Tous les jours au chevet de sa maman, Corbin Bernsen a posté sur son compte Twitter des clichés de l'actrice dans son lit d'hôpital. On peut y voir Jeanne Cooper, intubée, avec un nounours dans les bras ou encore, en train de faire des doigts d'honneur à l'objectif. Eh oui, la mamie ne manque ni d'humour ni de ressources ! Et apparemment, la star du célèbre soap-opera – diffusé toute la semaine sauf le mercredi à 13h55 sur TF1 et qui vient de fêter il y a quelques semaines ses 40 ans d'existence – est sortie de l'hôpital samedi 27 avril. Son fils a en effet écrit sur le réseau social : "Maman quitte l'hôpital et rentre à la maison." Ce n'est donc plus une femme alitée que l'on découvre en photo mais une Jeanne Cooper en fauteuil roulant et jogging prête à rentrer chez elle. Quelle bonne nouvelle !