Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeannie Longo : La championne "survit"...

Plongée dans la tourmente depuis les révélations du quotidien L'Équipe, le couple Longo-Ciprelli tente par tous les moyens de recouvrer son honneur.

Jeannie Longo, 59 fois championne de France encourt ainsi une suspension de deux ans pour avoir manqué à ses obligations de localisation dans le cadre de la lutte anti-dopage, alors que son mari Patrice Ciprelli avait lui été suspendu après la découverte de mails l'impliquant dans un trafic d'EPO avec la Chine et un ancien cycliste poursuivi par la justice américaine.

Hier, jeudi 27 octobre, la championne de 52 ans a ainsi appris que la suspension de son mari décidée par la Fédération Française de Cyclisme avait été levée. Jeannie Longo était bien évidemment très heureuse, comme elle le déclarait sur les ondes de RTL à l'occasion des Six Jours de Grenoble. "C'est très bien pour mon mari. C'est une première étape avant de gagner la suite" a ainsi confié la régionale de la compétition.

Pour la première fois depuis sa contre-attaque, Jeannie Longo revient sur les évènements qui l'ont touché ces derniers mois, et notamment la mort de son père. "Malgré les virus ambiants, je survis. J'ai passé une période très douloureuse, surtout personnellement par rapport à mon papa. Ce n'est pas quelque chose que l'on efface si facilement. Moralement, j'encaisse encore, je suis encore triste. Mais ça va, il fait encore beau, la vie continue" a-t-elle expliqué. Jeannie Longo continue de s'entretenir en faisant un peu de vélo, tout en participant à quelques contre-la-montre le dimanche, avant de reprendre, peut-être, la piste dans un avenir proche.

Quant aux Jeux Olympiques de Londres, ils restent "dans un coin de [sa] tête", elle qui est allée reconnaître le tracé du contre-la-montre : "Je n'ai pas été affolée par la route mais le contre-la-montre me convient bien dans mes capacités (...) Mais c'est un peu prématuré pour en parler."

Si elle reconnait "en avoir pris un petit coup", elle attend la fin de toutes les procédures en cours pour envisager son avenir. Et celui-ci ne peut passer autrement que par une réhabilitation, ce qu'elle envisage sereinement grâce à ses avocats : "J'ai un bon petit pool d'avocats, on forme une bonne équipe et je pense que ça va marcher."

Et la sportive, décorée par Nicolas Sarkozy, peut également compter sur le soutien populaire de ses supporters qui la suivent depuis plus de 35 ans : "Je ne peux pas passer un jour sans avoir des messages de soutien. Il y a des moments plus difficiles que d'autres. Toute seule on ne peut pas y arriver. Heureusement que j'ai un soutien populaire."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Vanessa Lawrens, candidate des "Anges 11" (NRJ12), répond aux rumeurs la disant escort auprès de "Purepeople.com".
Sibeth N'Diaye sur BFMTV, mercredi 3 avril 2019.
Clémentine Autain dans "On n'est pas couché" sur France 2 le samedi 2 mars 2019.
Laurence Boccolini se livre à propos de son hospitalisation et de sa perte de poids au micro de "Purepeople.com" en marge de la conférence de presse de l'émission "Big Bounce Battle", qu'elle coanime avec Christophe Beaugrand sur TF1.
Denis Brogniart précise comment les lieux de tournage de "Koh-Lanta" sont choisis, en exclusivité pour Purepeople.com en février 2019.
Elodie Gossuin, ex-Miss France, revient sur les rumeurs la disant transsexuelle lors du concours de "Miss Univers 2001" en exclusivité au micro de "Purepeople.com" en février 2019.
Laurence Boccolini se livre auprès de "Purepeople.com" sur la nouvelle aventure qu'est "Big Bounce Battle", émission qu'elle coanime avec Christophe Beaugrand sur TF1.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Charla Carter d'"Incroyables Transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
EXCLU - Laurence Boccolini : Grossesse, son mari, sa fille... Elle se livre ! Interview réalisée par Purepeople.com.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel