Jemina Kirke, son douloureux avortement : ''L'anesthésie était déjà trop chère''
Publié le 15 avril 2015 à 15:43
Par Coline C.
Le 14 avril 2015, Jemima Kirke parle de son avortement sur Youtube © Youtube
Jemima Kirke, Michael Mosberg - Première du film "Time Is Illmatic" lors de l'ouverture du Festival du film de New York, le 16 avril 2014.
Jemima Kirke ajoute une photo de sa fille sur Twitter, janvier 2015
Jemima Kirke ajoute une photo de sa fille et son mari sur Twitter, janvier 2015
Jemima Kirke et son mari Michael Mosberg - La 72ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards à Beverly Hills, le 11 janvier 2015.
Jemima Kirke - Soirée de présentation de la saison 4 de la série "Girls" au Musée d'Histoire Naturelle à New York, le 5 janvier 2015. 
Jemima Kirke - Première du film "Time Is Illmatic" lors de l'ouverture du Festival du film de New York, le 16 avril 2014.
Jemima Kirke - Soirée de présentation de la saison 4 de la série "Girls" au Musée d'Histoire Naturelle à New York, le 5 janvier 2015.
Jemima Kirke - La 72ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards à Beverly Hills, le 11 janvier 2015.11/01/2015 - Beverly Hills
Jemima Kirke sur le tournage du film "Girls" a New York, le 28 juin 2013 
Zosia Mamet, Jemima Kirke, Lena Dunham, Allison Williams - Soirée de présentation de la saison 4 de la série "Girls" au Musée d'Histoire Naturelle à New York, le 5 janvier 2015
Jemima Kirke sur le tournage du film "Girls" a New York, le 28 juin 2013
Jemima Kirke - Premiere de la 3e saison de la serie "Girls" au Jazz au Lincoln Center a New York, le 6 janvier 2014.
Jemima Kirke - 15 ème Gala New Yorkers For Children à New York le 30 septembre 2014
Jemima Kirke, Lena Dunham, Allison Williams, Zosia Mamet - Premiere de la 3e saison de la serie "Girls" au Jazz au Lincoln Center a New York, le 6 janvier 2014. 
La suite après la publicité

Aujourd'hui mère de deux enfants, il y a plusieurs années en arrière Jemima Kirke a dû faire un choix difficile et mettre un terme à une grossesse non désirée. L'actrice anglaise de 29 ans, maman de Rafaella (5 ans) et de Memphis (3 ans), s'est récemment confiée lors d'une interview pour la dernière campagne du centre des droits de reproduction. L'actrice de Girls est revenue sur l'avortement qu'elle a subi alors qu'elle n'était qu'une lycéenne du Rhode Island.

"Je n'étais pas certaine de vouloir m'attacher à cette personne pour le restant de mes jours. Ma vie n'était pas idéalement conçue pour élever un enfant dans de bonnes conditions, le rendre heureux et en bonne santé. Je ne trouvais pas cela très juste, alors j'ai décidé d'avorter, a commencé la jeune femme qui a eu recours à un IVG courant 2007.

Pour économiser de l'argent, Jemima n'a même pas procédé à une anesthésie. "J'ai dû vider mon compte en banque, peu importe combien il me restait. J'ai aussi dû prendre de l'argent à mon copain, a-t-elle avoué, ajoutant qu'elle avait tenu toute l'opération secrète vis-à-vis de sa mère. L'anesthésie n'était pas beaucoup plus chère mais quand vous grappillez partout pour quelques centaines de dollars, c'est déjà beaucoup trop. Je n'avais pas assez."

Aujourd'hui, Jemima Kirke est une actrice reconnue et une maman attentionnée qui vit avec son mari, Michael Mosberg. Mais elle n'oublie pas pour autant les nombreuses autres femmes qui n'ont pas eu sa chance et souhaite participer à la création d'un monde meilleur pour le bien-être de ses filles. "J'anticipe déjà les problèmes d'ego qu'elles pourraient rencontrer ou si jamais elles ne se sentent pas bien dans leur corps et dans leur peau. Tout ce qui va avec le fait d'être une femme. J'aimerais tant qu'en grandissant, tous les problèmes politico-sociaux autour de leur corps n'existent plus. Qu'elles aient un problème de moins à gérer", a-t-elle conclu, pleine d'espoir.

Mots clés
Télé Séries Interview Photo Santé Bébé People UK
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Sylvain Augier "fatigué et inquiet" à cause de la maladie : ce que l'on sait de ses derniers mois avant sa disparition
Sylvain Augier "fatigué et inquiet" à cause de la maladie : ce que l'on sait de ses derniers mois avant sa disparition
21 mars 2024
Opération de Kate Middleton : Fausse couche, syndrome de Gravidarum... Les hypothèses d'une experte royale de BFMTV play_circle
Opération de Kate Middleton : Fausse couche, syndrome de Gravidarum... Les hypothèses d'une experte royale de BFMTV
19 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news