Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jenifer, l'accident sur l'A1 : Les vérités du frère de Claire, morte sur le coup

Claire Ponchy, 22 ans, a trouvé la mort dans un accident survenu sur l'A1 dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars 2017, lorsque le van de la chanteuse Jenifer et de son équipe a percuté la Citroen C2 à l'arrière de laquelle elle se trouvait. Photo de son compte Instagram en 2015.
10 photos
Lancer le diaporama
Claire Ponchy, 22 ans, a trouvé la mort dans un accident survenu sur l'A1 dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars 2017, lorsque le van de la chanteuse Jenifer et de son équipe a percuté la Citroen C2 à l'arrière de laquelle elle se trouvait. Photo de son compte Instagram en 2015.
La famille de la jeune femme d'une vingtaine d'années a porté plainte et se pose des questions...

Au lendemain de la mise au point effectuée via un communiqué par la famille du footballeur Youcef Touati, actuellement dans un coma profond alors qu'il avait été annoncé mort à tort, c'est aujourd'hui au tour de celle de son amie Claire Ponchy, 22 ans, qui a perdu la vie dans la voiture où tous deux se trouvaient lors de l'accident survenu dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 mars sur l'A1, de prendre la parole.

Pour le magazine Public en kiosques ce vendredi 10 mars, Stevie Ponchy, 24 ans, l'un des grands frères de Claire au sein de leur fratrie de sept, raconte la "très belle jeune femme, pétillante, très gentille" qu'elle était, qui "adorait la fête et aimait la vie". "Claire faisait rire tout le monde, elle avait un grand coeur. C'était une perle", résume-t-il avec tristesse. Serveuse dans un restaurant de Compiègne, elle était "sans doute [allée] s'amuser quelque part" après avoir fini de travailler dimanche soir. Pendant ce temps-là, la chanteuse Jenifer, elle, prenait la route depuis Bruxelles pour rentrer à Paris après un concert.

J'ai du mal à croire la version du chauffeur...

Vers 1h40 du matin, non loin de Senlis (Oise), le van Mercedes qui transporte l'artiste et plusieurs membres de son entourage professionnel percute de plein fouet une Citroen C2 "à l'arrêt, tous feux éteints", selon les informations ensuite relatées. Claire Ponchy, qui était sur la banquette arrière, est tuée sur le coup. "Feux éteints, c'est la version du chauffeur du van. Moi, j'ai du mal à l'imaginer, pondère Stevie Ponchy. Quant à savoir si le véhicule était en marche ou arrêté, sur la bande d'arrêt d'urgence ou pas : une enquête est en cours pour le déterminer. Les gendarmes nous ont dit qu'ils n'avaient pas de détails précis."

Parmi les théories envisagées par les enquêteurs figure celle, qui se vérifie hélas souvent dans de graves accidents de la route, d'un endormissement du chauffeur. Stevie abonde, "puisque tout le monde dormait dans le van" : "Et je me dis que quelqu'un d'éveillé aurait vu la voiture !", ajoute-t-il.

Claire avait peur

Le frère de Claire, qui aurait eu 23 ans le 31 juillet prochain, révèle à Public que sa famille a porté plainte contre le chauffeur de la voiture dont elle était passagère, "un pote de son ami Youcef" qu'elle-même ne connaissait "pas spécialement" et qui a été transporté à l'hôpital de Creil. Il livre quelques précisions pas vraiment favorables à ce jeune homme de 26 ans : "[Il] aurait fait éclater un pneu en faisant l'imbécile dans des virages, croit-il savoir. Il aurait ensuite décidé de prendre doucement l'autoroute en roulant sur la voie de droite, celle des véhicules lents." Stevie affirme d'ailleurs que Claire ne se sentait pas en sécurité et avait peu de temps avant l'accident fait part de ses craintes à une amie : "J'ai peur, je le sens mal... Je rentre chez moi, on est bientôt arrivés..."

Outre les réponses qu'elle attend désormais, la famille de Claire Ponchy, qui devrait aussi porter plainte contre le conducteur du van d'après Stevie, attend de pouvoir faire son deuil : "On ne peut même pas aller la voir car il va y avoir une autopsie", déplore le frère meurtri. Depuis l'interview, cet examen doit avoir eu lieu puisque la famille a annoncé ce vendredi le rapatriement de la dépouille à Amiens.

La rédaction de Purepeople adresse ses plus sincères condoléances à l'entourage de Claire et s'associe à sa douleur en ces circonstances si difficiles...

Ceux qui le souhaitent peuvent faire un don pour les obsèques de la jeune femme, qui auront lieu lundi 13 mars à Amiens, dans la cagnotte Leetchi créée par son petit ami Jeremy Paulon, qui a également ouvert une page Facebook pour rendre hommage à son "ange".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Sacha Baron Cohen : The Dictator parcourt la Croisette à dos de dromadaire
Rihanna dans un Sex Shop, à la recherche d'un nouveau sex toy
Kim Kardashian la sulfureuse, les looks les plus sexy de la bimbo millionnaire !