Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lawrence, espionne dans "Red Sparrow", femme forte et militante

7 photos
Lancer le diaporama
La star hollywoodienne est un modèle pour beaucoup.

Véritable source d'inspiration depuis plusieurs années, Jennifer Lawrence ne cesse de repousser les attentes et continue de surprendre. Après son rôle fondateur dans Hunger Games, l'Oscar de la meilleure actrice à l'âge de 22 ans – elle devenait la deuxième actrice à remporter ce prix aussi jeune – et une flopée de rôles forts comme celui de Mystique dans X-Men ou celui de la mère dans Mother!, la voici espionne dans Red Sparrow.

À lire aussi

Dans ce film signé Francis Lawrence, elle incarne une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l'ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l'un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s'installe entre eux.

Il s'agit d'une première pour Jennifer Lawrence qui, à 27 ans, embrasse un rôle inédit. Avec une composition sombre et une violence certaine, elle incarne une héroïne au passé lourd à porter, tout en excellant dans le rôle de la femme fatale, humaine, indépendante et qui n'a pas besoin d'un homme pour exister. Autant dire que derrière l'exercice divertissant, le message est très actuel.

Et à ce petit jeu, Jennifer Lawrence n'hésite plus à jouer la carte militante. À l'inverse de Natalie Portman ou Scarlett Johansson qui s'engagent publiquement, Jennifer Lawrence préfère faire parler son aura et sa vision de la femme au travers de ses rôles sur grand écran. Et cela fonctionne, puisqu'elle est l'une des femmes les plus influentes au monde, en plus d'être l'actrice la mieux payée, loin devant les Meryl Streep, Angelina Jolie ou Jennifer Aniston...

RED SPARROW, actuellement en DVD et Blu-ray.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jennifer Lawrence fait grimper la température d'un Festival de Cannes frais et pluvieux...
Jennifer Lawrence : un décolleté très risqué à la première de Hunger Games 2...
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel