Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lawrence humiliée à Hollywood à cause de son poids : 'J'ai été blessée'

Actrice oscarisée devenue star, Jennifer Lawrence est une femme avant d'être un phénomène. Et avant d'être une femme, elle a été une jeune fille qui dans le cadre de sa carrière a vécu des épreuves traumatisantes. Elle revient sans détour sur ces moments dans les pages du magazine Harper's Bazaar, dont elle a assuré la couverture très glamour.

C'est pourtant loin de cette image de muse et égérie parfaite que l'on retrouve Jennifer Lawrence, plongée dans ses souvenirs traumatisants. Celle qui avoue être "passée par toutes les merdes par lesquelles les actrices sont passées" pointe alors du doigt ses soi-disant kilos en trop. Elle ne l'avait jamais caché, à Hollywood, elle était considérée comme une femme "obèse". Un monde impitoyable dont elle a gardé un souvenir douloureux. "On m'a dit que j'étais grosse, que j'allais être virée si je ne perdais pas un bon nombre de kilos", confie-t-elle au magazine britannique. Avant de poursuivre : "On m'a apporté des photos de moi en petite tenue, et on m'a dit de m'en servir pour me motiver pour maigrir."

Alors forcément, JLaw a été touchée dans son orgueil. Pour autant, la jeune fille originaire du Kentucky (sa famille vit à Louisville) ne mettra pas son rêve d'actrice au placard. Toujours franche, n'hésitant pas à s'en prendre à Photoshop et la magie des retouches photo qu'elle ne semble pas porter dans son coeur, Jennifer Lawrence veut être la plus cash et naturelle possible, y compris sur tapis rouge où on la retrouve très maquillée et dans les plus belles robes. Qu'une femme sache se mettre en valeur ne la dérange guère, en revanche, elle porte en elle le désir de d'accepter son corps, qu'importe le regard des gens. "Si quelqu'un me parle encore de régime, je vais clairement lui dire d'aller se faire foutre !", assène l'actrice la plus cool d'Hollywood.

Au sommet et bientôt à l'affiche d'Hunger Games - L'Embrasement, Jennifer Lawrence n'est pas du genre à renier ses origines, et le succès n'a pas masqué ses douleurs. "On m'en a reparlé récemment. Les gens pensaient que parce que j'avais réussi, cela ne me touchait plus. Ils m'ont demandé si ça avait encore de l'importance pour moi. Oui. J'étais une petite fille. J'ai été blessée."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Tomer Sisley parle de sa femme Sandra sur TF1 dans 50 minutes Inside le 2 février 2019
Brad Pitt arrive à l'anniversaire de Jennifer Aniston organisé au Sunset Towers Hotel, à West Hollywood, le 9 février 2019.
Michèle Laroque et François Berléand dans "C à vous" sur France 5, le 16 janvier 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Eric Berger dans "C à vous" le 8 avril 2019.
Notre interview d'Amanda Sthers et Rosanna Arquette à l'occasion de la sortie du film "Holy Lands", le 16 janvier 2019 au cinéma.
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Hommage de JR à Agnès Varda
Elsa Lunghini se rappelle de son Festival de Cannes en 1992 avec Alain Delon - Les Enfants de la télé (France 2), le 3 février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel