Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jennifer Lawrence : Masculine pour la nouvelle campagne Dior de cet hiver

L'égérie de la maison parisienne est la star de la prochaine campagne hivernale de Dior. L'occasion pour l'actrice de jouer avec les incontournables du vestiaire masculin.

Ambassadrice star de la maison parisienne depuis maintenant six ans, Jennifer Lawrence joue à nouveau le rôle d'égérie pour la nouvelle campagne Dior. Une série de clichés révélée au compte-goutte depuis ce 20 mai 2018. En pantalon large, derbys, trench-coat, veste de blazer et chemise oversized : la comédienne de 27 ans apparaît dans des looks classiques et masculins, loin des tenues plus sensuelles et vaporeuses qu'elle a pu porter jusqu'à maintenant.

À lire aussi

Après avoir déjà posé pour la campagne estivale, l'actrice américaine retrouve la photographe Brigitte Lacombe pour mettre en scène la collection automne-hiver 2018-2019. Une séance photo directement inspirée du travail de l'artiste surréaliste, actrice et activiste française Claude Cahun au début du XXe siècle. Ouvertement homosexuelle, celle-ci a longtemps exploré les questions d'identité et de genre à travers ses autoportraits sur lesquels elle posait aussi bien habillée en femme qu'en homme.

Une source d'inspiration parfaitement dans le ton d'une nouvelle collection à mi-chemin entre les vestiaires féminin et masculin : "J'ai cherché à mettre en avant la partie la moins explorée de l'héritage de Christian Dior, une partie presque austère, avec l'utilisation des matières masculines, des vestes, manteaux et chemises aux lignes strictes", a expliqué Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de Dior, en légende d'un des clichés relayés sur Instagram.

De son côté, Jennifer Lawrence semble ravie du résultat : "J'aime la façon avec laquelle Maria Grazia a créé des silhouettes féminines en utilisant des coupes masculines. Il y a un super manteau de cette collection que je pense porter tous les jours, même en été. Les nouveaux sacs sont vraiment cool, a-t-elle commenté. Je me sens plus féminine quand je porte des vêtements dans lesquels je suis sûre de moi, donc j'aime mélanger les coupes féminines et masculines." Avec ce nouveau vestiaire, l'actrice a de quoi être à l'aise tout l'hiver !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Jennifer Lawrence fait grimper la température d'un Festival de Cannes frais et pluvieux...
Jennifer Lawrence : un décolleté très risqué à la première de Hunger Games 2...
Métamorphoses de stars : les préférez-vous avec les cheveux courts ou longs ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel