L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


Jermain Defoe, coéquipier de Beckham en équipe d'Angleterre, poursuit la police... pour garde à vue illégale !

News publiée Le Vendredi 14 Août 2009 à 13:47
0 commentaires
1 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
Jermain Defoe a des soucis avec la police...

0 clic

Difficile année pour l'international anglais Jermain Defoe, auteur des deux buts de son équipe mercredi soir en amical face aux Pays-Bas (2-2) : après avoir eu la douleur de perdre son demi-frère Jade, connu dans le milieu du grime sous le pseudo Esco et décédé le 26 avril dernier des suites d'une agression par des hooligans, le buteur de 26 ans est en conflit avec les forces de l'ordre.

L'attaquant vedette de Tottenham, qui a honoré mercredi sa 36e cape alors que David Beckham avait également été convoqué, vient en effet d'engager des poursuites contre la police britannique, estimant avoir fait l'objet d'une garde à vue illégale fin juillet : arrêté au motif d'avoir conduit sans permis - qui lui avait été retiré pour six mois au début du même mois suite à une arrestation pour excès de vitesse -, il avait été placé en garde à vue au poste de Harlow, au nord-est de Londres, pour plusieurs heures. Seul problème : au moment des faits, compte tenu de l'appel qu'il avait fait de la décision de la justice (l'appel étant suspensif), il était bel et bien titulaire d'un permis de conduire !

Son avocat s'insurge : "La police avait alors été informée par M. Defoe, et à plus de cinq reprises par mon étude, que M. Defoe ne faisait pas l'objet d'une interdiction de conduire et que sa détention était illégale (...) Malgré cela, il est resté dans une cellule de police pendant environ cinq heures jusqu'à ce que le tribunal de Chelmsford confirme notre déclaration qu'il avait le droit de conduire."

La police de l'Essex a reconnu son erreur, imputée à "une erreur dans la saisie de données" et qui fera l'objet d'une "enquête interne". Mais Jermain Defoe entend bien ne pas en rester là, et s'est engagé à reverser son éventuelle indemnisation à une organisation caritative.



Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "Jermain Defoe, coéquipier de Beckham en équipe d'Angleterre, poursuit la police... pour garde à vue illégale !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.