Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jessica Marquez (Star Academy), son corps changé par la maladie : "Ça fait mal"

En 2001, Jessica Marquez était l'une des chanteuses du moment grâce à son parcours au sein de la première édition de la "Star Academy" sur TF1. En 2019, l'artiste d'aujourd'hui 40 ans révèle le mal qui la ronge...

En 2001, la jeune et jolie Jessica Marquez parvenait à intégrer le casting de la saison 1 de la Star Academy sur TF1. Plus de dix-sept années plus tard, l'ex-petite amie de Mario dans le château de Dammarie-les-Lys n'a pas fait carrière dans la musique malgré des débuts prometteurs... et affronte aujourd'hui quelques soucis de santé.

À lire aussi

Interrogée par nos confrères de Closer, Jessica Marquez (40 ans) a en effet révélé être atteinte d'hypothyroïdie et a évoqué son combat contre la maladie... Une maladie qui a des effets sur son physique depuis quelques mois. "J'ai un petit souci parce que ça fait prendre du poids donc forcément quand tu as 40 ans et que tu prends 10 kilos, ça fait un peu mal !" Et l'artiste de poursuivre : "C'est assez compliqué à gérer au quotidien. La thyroïde, c'est la chef d'orchestre des hormones chez la femme. Donc ça régule la température du corps, ça régule la partie hypophyse du cerveau, ça régule tout. Et quand t'as 40 ans, tu as les hormones encore plus au taquet et donc, ça fait vriller et c'est très fatigant."

Aujourd'hui, Jessica Marques lance un appel. Elle souhaite trouver un traitement efficace après avoir souffert de la prise d'un médicament pour combattre cette hypothyroïdie, l'Euthyrox. "Je ne l'ai pas supporté. Si quelqu'un a une solution alternative sans le traitement, je suis preneuse", a-t-elle assumé.

Concernant sa carrière musicale qui n'a pas perduré malgré quelques succès, la chanteuse de Maria Magdalena (2003) aujourd'hui installée dans le Gard près de chez sa maman avait déjà statué auprès de Closer : "Je n'en pouvais plus. Il fallait que ça s'arrête. Ça ne marchait vraiment pas ! Pourtant, j'avais tout fait pour." Et l'artiste célibataire et sans enfant vivant "de pas grand-chose" de poursuivre sur sa situation : "Je n'ai pas besoin de beaucoup d'argent, je ne suis pas matérialiste."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Michal de la "Star Academy" évoque sa rencontre avec Maxim - "Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé-crochet", jeudi 14 février 2019, sur TFX
Sofia Essaïdi évoque son duo avec Beyoncé à la "Star Ac" en 2003, le 5 mars 2019 dans "C à vous" sur France 5.
Muriel Robin clashe Charles Consigny dans "On n'est pas couché" sur France 2, le 20 octobre 2018.
Lorie en interview pour "Purepeople", octobre 2018
Jean-Pierre Pernaut se livre sur son combat contre son cancer de la prostate au micro d'Isabelle Ithurburu dans "Bonsoir !" sur Canal+ samedi 12 janvier 2019.
Maeva Coucke en interview pour "Purepeople", 25 octobre 2018
Jenifer, sa transformation en femme fatale, par Purepeople - 2018.
Cyril Hanouna revient, dans "Touche pas à mon poste" (C8) lundi 14 janvier 2019, sur l'incident survenu vendredi 11 janvier. Anaïs, une militante vegan invitée de "Balance ton post" (C8), a été arrêtée par la sécurité en plein direct alors qu'elle se précipitait vers l'animateur.
Karine Le Marchand invitée dans "C à vous", vendredi 7 décembre 2018, France 5
BigFlo et Oli reçoivent le prix de l'Album de musiques urbaines, en présence de leurs parents, lors de la 34e cérémonie des Victoires de la musique qui s'est déroulée le 8 février 2019 à la Seine musicale.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel