Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jessie J, arc-en-ciel d'une fillette sortie du coma un peu grâce à elle

Star de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres 2012 le 12 août dernier, entourée de Brian May de Queen, de Taio Cruz ou encore de Tinie Tempah, Jessie J a aussi été récemment la star exclusive d'une fillette dans un état critique.

La presse britannique s'émeut de l'histoire de la jeune Tyla, 6 ans, qui a passé huit jours dans le coma suite à un accident de voiture survenu le 19 avril, et s'est réveillée quelques heures après que la popstar britannique fut venue chanter à son chevet.

Le jour du drame, la fillette partait faire quelques courses avec sa mère et sa grand-mère. Cette dernière, au volant, avait freiné brutalement après avoir reçu des projections sur son pare-brise, et un poids lourd arrivant derrière n'avait pu éviter la collision et avait percuté la voiture de la famille. Touchée, les yeux révulsés, Tyla avait été hospitalisée en urgence, victime de blessures critiques à la tête et plongée dans un coma artificiel.

Pour Michelle Hart, 27 ans, mère de Tyla, Jessie J, artiste adorée de la fillette, est en partie responsable de lui avoir sauvé la vie, et son intervention au chevet de la petite au Great Ormond Street Hospital relève du "miracle". "Quand j'ai appris que Jessie J était là, je me suis dit qu'il fallait que je la fasse venir voir ma fille, je l'ai cherchée désespérément, raconte la jeune femme. La dernière chose dont Tyla parlait juste avant l'accident, c'était Jessie J, du coup j'ai pensé que si elle entendait une chanson de Jessie J, cela la ferait revenir."

Et c'est ainsi que la chanteuse s'est trouvée assise auprès du lit de Tyla durant une demi-heure, lui chantant doucement Rainbow, sa chanson préférée, au titre annonciateur d'une embellie... qui s'est produite. "Je crois véritablement que Jessie a extirpé ma fille de ses terribles blessures. Elle lui a donné la force de marcher et de parler à nouveau. C'était incroyable. Elle m'a rendue ma fille - nous lui en sommes infiniment reconnaissantes", témoigne Michelle Hart, qui se souvient des mises en garde des médecins plus tôt ce jour-là : "Les docteurs n'avaient pas l'assurance qu'elle puisse un jour marcher ou parler à nouveau, mais après que Jessie J a chanté pour elle, elle a commencé à faire des progrès, petit à petit. Plus tôt ce jour-là, on m'avait dit qu'elle ne pourrait peut-être même plus sourire. J'étais effondrée."

La jeune mère avait elle-même suivi les conseils des médecins, prodiguant un maximum d'attentions à sa fille lorsqu'elle se trouvait dans le coma et ne cessant de lui parler, puisque les spécialistes ont la conviction que la communication avec les patients dans le coma peut les aider.

Quatre mois après ce coup de pouce "providentiel", la petite Tyla a fait d'énormes progrès et a repris une vie normale, marchant, parlant normalement et jouant avec ses amis à la plage et au parc comme tous les enfants de son âge. Et elle aime plus que jamais son idole, Jessie J : "Je l'aime de tout mon coeur parce qu'elle m'a réveillée. C'était vraiment gentil de sa part. J'ai une photo d'elle dans ma chambre, je pose toujours ma main dessus lorsque je prie", a raconté la fillette.

Quant à Jessie J, qui travaille sur son second album et souffre depuis son plus jeune âge d'un syndrome de Wolff–Parkinson–White (un problème cardiaque qu'on lui a diagnostiqué à l'âge de 11 ans), elle a prouvé que la musique, non contente d'adoucir les moeurs, donne corps aux rêves les plus fous.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel