Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jim Carrey : En pleine guerre contre le mari de Cathriona White, il riposte

L'acteur a fourni des photos intimes pour prouver que le mariage de son ex était factice.

La bataille juridique qui oppose Jim Carrey au mari de son ex-compagne, Cathriona White, continue de faire rage.

Visé par une plainte qui l'accuse d'avoir contribué au suicide de la jeune femme (notamment en lui fournissant supposément les cachets qui ont causé sa mort), le comédien de 54 ans a vivement défendu son honneur en affirmant que l'époux de la disparue, Mark Burton, avait tout inventé dans le but de lui extorquer de l'argent. "Ce sont des allégations désespérées faites par le 'mari' d'une union factice", avait alors déclaré l'avocat de l'acteur hollywoodien auprès du site TMZ.

Dans ses documents, Mark Burton, avait également assuré que son épouse était "suicidaire car elle pensait avoir contracté plusieurs maladies sexuellement transmissibles" à cause de Jim Carrey. Pour appuyer ses propos, le cameraman avait dévoilé plusieurs textos compromettants échangés en mars 2013 entre Jim Carrey et Cathriona White, dans lesquels le comédien avait notamment fait pression sur sa petite amie pour lui faire signer un contrat de confidentialité afin qu'elle ne révèle pas publiquement qu'elle avait contracté auprès de lui l'herpès et la gonorrhée.

Si Jim Carrey s'est montré silencieux face à la publication de ces SMS privés, il s'est en revanche prononcé pour enfoncer son ennemi afin de prouver à la justice que son mariage avec Cathriona White était tout ce qu'il y avait de plus factice. En effet, la jeune femme de 30 ans avait épousé Mark Burton en janvier 2013 à Las Vegas dans le but d'éviter une expulsion vers son pays d'origine, l'Irlande, et d'obtenir une carte verte. C'est également à cette même époque qu'elle fréquentait la vedette de Dumb and Dumber...

Plusieurs photos intimes publiées sur TMZ et capturées à la Saint-Valentin 2013 (soit un mois après le mariage) montrent ainsi Jim Carrey et Cathriona White au temps du bonheur, lorsque les tourtereaux filaient encore le parfait amour. L'avocat de l'acteur indique que ces clichés contredisent donc les "faux" propos de Mark Burton, qui expliquait dans sa plainte souffrir de "la perte de [sa] compagne". Le représentant de Jim Carrey explique par ailleurs que Cathriona White avait demandé "à cinq autres hommes de l'épouser, dont Jim Carrey, afin d'éviter l'expulsion. Elle ne vivait même pas dans le même État que Mark Burton lorsqu'ils se sont mariés".

De son côté, l'avocat du plaignant a fait savoir que "Jim Carrey et ses 'réparateurs' devaient arrêter de mentir" et prendre leurs responsabilités. Un juge devrait prochainement trancher cette affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Ces couples de stars qu'on avait oublié !