Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JO d'hiver 2018: Une patineuse, "terrifiée", manque de finir poitrine à l'air...

10 photos
Lancer le diaporama
"Je savais que c'est toute ma robe qui pouvait tomber", raconte-t-elle.

Si les patineurs artistiques sont souvent célébrés pour leur grâce, le passage de Yuri Min a failli marquer l'histoire des Jeux olympiques de la manière la moins élégante qui soit. Dimanche 11 février, la jeune patineuse sud-coréenne s'offrait sa première prestation olympique à Pyeongchang... qui a failli virer au cauchemar pour elle.

À lire aussi

Entrant en piste dans une charmante robe rouge décolletée, la championne de 22 ans a bien failli se retrouver seins nus devant les juges de la compétition et les caméras du monde entier ! La faute à une agrafe qui s'était décrochée. "Je me suis dit 'Oh non...'. Parce que sans cette agrafe, je savais que c'est toute ma robe qui pouvait tomber. J'étais terrifiée, raconte la patineuse, qui n'a pas interrompu son programme court pour autant. Je savais que si je m'arrêtais en plein milieu, je serais pénalisée." Et de reconnaître : "Si mon haut était tombé, pour mes premiers Jeux, dès mon premier programme, ça aurait été un désastre."

"À chaque fois qu'elle ramenait les épaules en avant, la robe glissait, raconte son partenaire de danse, Alexander Gamelin. À un moment, elle a même dû le réajuster, ça nous a fait perdre des points. Et ce n'est pas parce qu'on patinait mal."

Les juges ont finalement classé le couple à la 9e place, soit l'avant-dernière place du programme. Sur Twitter, Yura Min a décidé de prendre la chose avec humour. "Malgré ce problème vestimentaire, c'était extraordinaire de patiner à domicile. Je promets de faire de la couture avant la prochaine épreuve", reconnaît la jolie jeune femme qui s'est amusée de la situation avec un gif.

Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel