Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Joe Simon : Le père de Captain America est mort

3 photos
Lancer le diaporama

Quelques mois après le succès du blockbuster Captain America, avec Chris Evans dans le rôle du super-soldat, le héros américain perd l'un de ses pères. Joe Simon, co-créateur du comic book culte, est décédé mercredi 14 décembre, à 98 ans.

C'est avec Jack Kirby qu'il débute sa carrière en 1932. Ils intègrent rapidement Timely, l'ancêtre du géant Marvel où il forme notamment un jeune Stan Lee, futur créateur de Hulk et Spider-Man. Alors que la Seconde Guerre Mondiale se prépare, le duo se lance dans la création d'un héros patriotique : le 20 décembre 1940, deux ans après l'avènement de Superman, Captain America est né.

Considérés comme les stars du comic book, Joe Simon et son acolyte façonnent la grammaire de la nouvelle bande-dessinée américain et explorent le western, la romance, le paranormal et l'horreur au fil des années et des succès. Touchés par la surproduction et les accusations de perversion des jeunes lecteurs, le duo décide se séparer. Entre 1960 et 1980, Joe Simon dirige alors Sick, un magazine parodique sur la culture américaine, principal concurrent de Mad.

17 ans après la mort de Jack Kirby et 71 ans après sa première apparition dans un monde en pleine guerre, Captain America est véritablement orphelin. Le héros armé d'un bouclier reviendra sur les écrans dans Avengers le 25 avril 2012, où il sauvera le monde avec l'aide de Thor, Hulk et Iron Man. Ce blockbuster très attendu lui sera sans aucun doute dédié.

Le décès de Joe Simon s'ajoute à ceux de Jerry Robinson, créateur du célèbre Joker de Batman, et Carlo Peroni, co-créateur de Calimero, récemment disparus.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel