Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JoeyStarr : Condamné à trois mois ferme de prison pour violences contre son ex-compagne !

JoeyStarr avec son ex-compagne Leïla Dixmier et leur fils Mathis
JoeyStarr avec son ex-compagne Leïla Dixmier et leur fils Mathis

Réactualisation de 18H30 : Joey Starr, le chanteur de rap Didier Morville vient d'être condamné à trois mois de prison ferme et 2000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Paris, pour des coups portés à la mère de ses deux enfants, Leïla Dixmier.

Il a bien sûr la possibilité de faire appel à cette décision, ou alors il devra purger sa peine soit avec un bracelet électronique, soit en semi-liberté, comme il l'avait fait après sa condamnation pour violences à 6 mois de prison ferme, contre une autre ex-compagne en juin 1999. Il ne risque pas d'être incarcéré dans cette affaire.

 

Cette fois-ci, pas d'échappatoire : si le procès de JoeyStarr avait été différé alors qu'il devait se tenir en octobre dernier, en raison de la tournée triomphale de reformation de NTM, le rappeur n'y a pas coupé.

Un peu plus tôt dans la journée, le procureur du tribunal correctionnel de Paris a en effet requis quatre à six mois de prison, dont une partie assortie d'un sursis avec mise à l'épreuve. Nous y étions.

JoeyStarr - Didier Morville, pour l'état-civil - doit répondre de violences supposées à l'encontre de son ex-compagne Leïla Dixmier, mère de ses enfants Mathis et Khalil. Le 23 août dernier, alors qu'ils étaient déjà séparés, ils en seraient venus aux mains alors que le rappeur venait chercher l'un de ses fils. La plaignante dit avoir été frappée au visage, plaquée à terre, s'être fait cracher dessus et mordre un doigt.

La version de son ancien compagnon, qui admet qu'il y a eu "engueulade" : Leïla, le trouvant "patraque", refusait de le laisser emmener son fils. Elle a admis qu'elle avait pu avoir un geste agressif envers JoeyStarr, d'où la défense de ce dernier, qui avoue avoir "craqué" et l'avoir plaquée au sol, "pas pour lui faire mal", mais "pour la maîtriser". "J'en avais marre de me faire frapper sur la gueule et déchirer le visage", explique-t-il.

Selon Leïla Dixmier, présente durant l'audience, sa plainte - qui n'était en fait qu'une main courante, mais le parquet s'est saisi du dossier pour le correctionnaliser - n'a d'autre motivation que de "marquer le coup", mais elle a demandé à ce qu'aucune peine de prison ne soit prononcée.

Pour rappel, le magistrat de la 10 eme chambre a annoncé que le casier judiciaire du chanteur ne comportait pas moins de 12 condamnations, dont trois pour violences.

La décision du tribunal est attendue dans la soirée...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Katy Perry, une poupée pop très décolletée pour un concert édulcoré
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel