Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

JoeyStarr est en prison... les concerts de NTM sont annulés ! Retour sur une violence récurrente et ingérable...

JoeyStarr
JoeyStarr

C'est sa 14e condamnation qui sera inscrite sous peu à son casier judiciaire. JoeyStarr a été condamné hier soir, tard, à une peine de 24 mois de prison pour "Violences volontaires" dont 6 mois ferme par la 23e chambre correctionnelle du TGI de Paris et placé sous mandat de dépot. Même si il a reconnu les faits et avoir déclaré qu'il était sous l'emprise de stupéfiants (il dit avoir été insulté par les jeunes gens), ce qui explique en partie sa "réaction disproportionnée", la décision du tribunal n'est pas... disproportionnée.

C'est même une condamnation assez logique mais qui aurait pu être pire. En effet, en état de récidive légale en raison de sa condamnation à 3 mois ferme le 13 février dernier pour des coups portés à son ex-compagne Leïla Dixmier, la mère de ses enfants Mathis et Khalil, pour des faits remontant au 23 août dernier, la peine plancher pouvait s'appliquer. Son avocat Me Christian Saint-Palais ne cachait pas son inquiétude avant le jugement.

Le rappeur s'était pourtant calmé après avoir rencontré Leïla, et être devenu papa. Pendant quelques années il n'avait plus eu affaire à la justice. Ses dernières condamnations remontent au début des années 2000. 1 mois ferme pour détention d'armes en 2001 et un autre mois ferme en 2003 pour avoir eu un différent avec des gendarmes au cours d'une rixe à laquelle il était mélé. Les autres condamnations datent de la fin des années 90. Devant le tribunal correctionnel de Bobigny, il avait écopé de six mois de prison ferme le 16 juin 1999 pour des violences sur son ancienne compagne, Jennifer Gallin. En février de la même année, il avait été condamné à deux mois ferme par le tribunal de Montpellier pour avoir agressé une hôtesse de l'air dans un hôtel. Il avait déjà été incarcéré en raison de ces condamnations.

Il venait de commençer une carrière au cinéma - excellent dans le film de Maïwenn la comédie Le Bal des Actrices (voir la bande-annonce), dans lequel il jouait le fiancé de la réalisatrice et actrice - il venait de terminer le film L'Immortel réalisé par Richard Berry aux côtés de Kad Merad , Jean Reno et Marina Foïs . Il avait d'ailleurs tourné ce film avec son bracelet électronique , conséquence de sa condamnation aux trois mois ferme de février. Il n'était pas présent à la fête de fin de film qui a eu lieu il y a quelques jours.

Cette nouvelle condamnation, mais surtout sa mise sous mandat de dépôt pour 6 mois (il devrait rester en détention environ 4 mois en raison des remises de peine légales) va également mettre en difficulté son copain Kool Shen avec qui il avait reformé en 2008 le groupe NTM. Ils étaient attendus à de nombreux festivals et étaient la tête d'affiche du festival Solidays fin juin.

Pour cet homme de 41 ans, vivre a toujours été compliqué avec des pointes de violence souvent inexpliquables... qui ne sont pas sans rapport avec une enfance difficile, chaotique, sans repères et sans père...

 

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Pete Doherty incontrôlable, sa folle virée parisienne
Anne Hathaway : sa troublante ressemblance avec Audrey Hepburn
Naomi Watts en Lady Diana s'invite à Paris
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel