L'actualité people en newsletter :
 


Les news en live sur votre mobile :
 


John Woo : Le réalisateur de Volte/Face et Mission Impossible 2 est d'une humeur... de lion !

News publiée Le Lundi 21 Décembre 2009 à 21:37
0 commentaires
6 photos
0 vidéos

Photos et vidéos
3 clics
La prochaine Mostra de Venise se tient dans plusieurs mois, du 1er au 11 septembre 2010, mais si la sélection n'est pas encore définie évidemment, on sait à qui sera remis un Lion d'Or pour sa carrière : le réalisateur John Woo.

Selon le communiqué de la Mostra, John Woo représente "l'un des plus grands innovateurs du langage cinématographique contemporain, [...] il a su transfigurer le mouvement hyperbolique et la violence exaspérée à travers une touche très originale de poésie et de romantisme". Au fil de ce communiqué, on peut y lire "qu'avec sa conception révolutionnaire de la mise en scène et du montage, il a renouvelé de fond en comble, en le portant à la stylisation la plus extrême, le film d'action, aussi bien en Asie qu'à Hollywood."

De nombreuses qualités vérifiables au fil de la filmographie de ce cinéaste né en Chine en 1946. Ses débuts cinématographiques se sont faits à Hong-Kong avec des oeuvres comme Le Syndicat du crime, The Killer et A toute épreuve. A partir de 1992, il s'envole à Hollywood et si Broken Arrow n'est pas un film qui a marqué les annales, Volte/Face asseoit sa notoriété aux Etats-Unis. Le duel entre John Travolta et Nicolas Cage, qui s'échangent leurs identités, cumule ainsi le succès critique et public. Il dirige entre autres Tom Cruise dans le second volet de Mission Impossible et son dernier film "américain" est Paycheck avec Ben Affleck, avec qui les critiques ne sont pas très tendres.

De retour en Asie, Woo entreprend un immense chantier avec la réalisation du long métrage épique Les Trois Royaumes en 2008. Le budget pharaonique est compensé par les entrées au box-office puisque cette oeuvre est considérée comme l'un des plus gros succès du cinéma chinois. Il y a malheureusement une ombre à ce beau tableau. Lors du tournage, un cascadeur est mort, brûlé vif.

Réalisateur engagé, il a tourné une partie d'un documentaire commandé par l'Unicef, Les Enfants invisbles, présenté... au festival de Venise en 2005 !


Faire un lien vers cet article
Sur le site Pure People, magazine en ligne spécialiste de l'actu people, retrouvez tous les jours des scoops, des interviews, et des infos en photos et en vidéos sur vos célébrités préférées, des articles et des news exclusives sur l'actualité des stars Françaises et internationales, et les dernières actus sur les vedettes les plus populaires de la télévision, du cinéma, de la musique et du sport.
VOS COMMENTAIRES

Laissez ici vos commentaires sur "John Woo : Le réalisateur de Volte/Face et Mission Impossible 2 est d'une humeur... de lion !"
Vous devez être membre pour poster un commentaire.

Identifiez-vous ou inscrivez-vous

Cliquez sur un smiley pour l'insérer.