Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Depp critiqué : J.K. Rowling prend sa défense, Amber Heard fulmine

Un choix de casting qui ne fait pas l'unanimité.

J.K. Rowling prend la défense de Johnny Depp. Dans un communiqué publié jeudi 7 décembre 2017 sur son site internet, la romancière britannique, célèbre auteur de l'univers d'Harry Potter, a défendu le choix de l'acteur pour le second volet des Animaux fantastiques, dont la sortie est prévue au mois de novembre 2018.

À lire aussi

Dans le film adapté du roman du même nom (dont l'action se déroule soixante-cinq ans avant le début de l'histoire d'Harry Potter), le comédien de 54 ans interprète le rôle de Grindelwald, principal antagoniste. Mais certains fans ne comprennent pas pourquoi Johnny Depp n'a pas été évincé du projet malgré les accusations de violences conjugales dont il a fait l'objet en 2016, réclamant qu'il soit remplacé par un autre acteur.

Des "préoccupations légitimes"

Pour rappel, l'ex-épouse du papa de Lily-Rose (18 ans) et Jack (15 ans), Amber Heard, avait affirmé qu'il avait levé la main sur elle durant les quinze mois qu'ont duré leur mariage. Au terme d'une longue procédure, l'actrice de 31 ans avait fini par retirer sa plainte après que le couple fut parvenu à trouver un accord à l'amiable. Johnny Depp avait notamment accepté de lui signer un chèque de 7 millions de dollars, une somme qu'elle avait promis de reverser à des oeuvres de charité.

C'est ainsi que J.K. Rowling a pris la parole pour répondre "aux préoccupations légitimes" des fans sur son choix et celui des studios Warner Bros de maintenir Johnny Depp dans son rôle. Elle a donc expliqué que le metteur en scène David Yates et elle-même avaient envisagé de désigner un autre acteur après l'écho de la controverse mais qu'ils avaient finalement décidé de respecter les termes du divorce. "Les accords mis en place pour protéger la vie privée de deux personnes, qui ont toutes deux exprimé le désir de poursuivre leur vie, doivent être respectés. Sur la base de ce que nous savons des circonstances, les producteurs et moi n'avons non seulement pas de problème avec le casting d'origine mais sommes aussi sincèrement heureux d'avoir Johnny pour incarner un personnage central des films", a déclaré J.K. Rowling.

Citer des lignes en dehors leur contexte n'est pas juste

Une justification qui n'a pas apaisé les fans, nombreux à exprimer leur désaccord sur Twitter. Des mécontentements qui ont d'ailleurs fini par attirer l'attention d'Amber Heard. Sur Instagram, celle qui sera prochainement à l'affiche d'Aquaman n'a pas caché sa colère, profitant de l'occasion pour reposter le communiqué qu'elle avait diffusé lorsque le divorce avait été finalisé en août 2016. "Pour info, c'était notre déclaration commune dans son intégralité. Choisir certaines lignes et les citer en dehors de leur contexte n'est pas juste. À toutes les femmes, continuez à vous battre et restez fortes", a-t-elle écrit.

"Notre relation était intense et passionnée, parfois explosive, mais elle était toujours basée sur l'amour. Aucun de nous n'a fait de fausses accusations pour des gains financiers. Il n'a jamais été dans notre intention de blesser l'autre physiquement ou émotionnellement. Amber souhaite le meilleur pour Johnny à l'avenir et fera don de sa compensation financière à une oeuvre de charité", lisait-on dans le communiqué.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jennifer Garner joue Groovy Kind of Love pour le 43e anniversaire de son amie Reese Witherspoon, le 22 mars 2019
Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin sur Instagram, le 10 mars 2019.
Les bébés Kardashian font sensation sur les réseaux sociaux ! 2018.
Teaser du show Mamma Mia! qui se déroule à La Seine Musicale du 4 au 20 octobre 2019
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Bruce Willis et sa femme Emma dans les îles Turks-et-Caïcos en mars 2019
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel