Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday à nouveau en coma artificiel... Me Metzner, avocat de l'Ordre des médecins, dresse un noir portrait du Dr Delajoux !

Johnny Hallyday
2 photos
Lancer le diaporama

Alors que son ami Nikos et son fils David sont dans l'avion pour Los Angeles afin d'être au plus près de leur ami et père et apporter du réconfort à Laeticia, les déclarations continuent d'affluer et Stéphane Delajoux n'est pas en bonne posture.

Les médecins du Cedar-Sinai ont, comme nous vous l'indiquions dès hier, remis Johnny Hallyday en "coma artificiel" (comme il l'était depuis son arrivée lundi) afin qu'il ne souffre pas et que le traitement de cheval anti-infection qui lui est prodigué puisse se faire dans les meilleures conditions. Ils avaient suspendu ce traitement pour qu'il se réveille après l'anesthésie et qu'ils puissent constater qu'il était lucide. Tout le personnel médical et les proches de Johnny restent confiants. Jean-Claude Camus vient de nous le confirmer.

Ce matin sur RTL, après l'intervention de Jean-Claude Camus, qui a qualifié l'intervention de Stéphane Delajoux sur Johnny Hallyday de "catastrophique", Olivier Metzner, l'avocat de l'ordre des Médecins s'est à son tour exprimé.

Il dresse un portait bien noir de Delajoux : "Je l'ai croisé pour la première fois dans une affaire d'escroquerie où je représentais le Conseil de l'ordre des Médecins et où il avait été condamné à 3 ans de prison avec sursis. Il avait effectué quelques semaines en détention préventive. C'est un homme sans scrupules, c'est un homme qui a été poursuivi régulièrement devant le Conseil de l'ordre des Médecins, qui l'a à chaque fois condamné soit pour des erreurs médicales, soit pour des escroqueries, qui l'a suspendu, et malgré cela le docteur Delajoux continuait à exercer. Je crains qu'il soit loin d'être recommandable. Condamné pour escroquerie pour un médecin c'est extrêmement grave. On le rencontre un peu partout, dans les affaires de vedettes et il semble qu'il recherche plus son vedettariat que la santé de ses clients. C'est un médecin dont le Conseil de l'ordre aimerait qu'il s'occupe d'autre chose."

Il ajoute, visiblement peu étonné de la grave situation dans laquelle aurait pu se trouver Johnny Hallyday : "Encore une fois on retrouve le docteur Delajoux dans un incident médical."

Depuis sa nouvelle hospitalisation le 7 décembre à Los Angeles, de nombreuses questions se posent sur le docteur Delajoux : Johnny n'est-il pas sorti trop tôt de la clinique ? Pourquoi le chanteur n'avait-il pas de drain comme il est de coutume après une opération sur une hernie discale ? Pourquoi l'a-t-il autorisé à prendre l'avion ?

Enfin, Stéphane Delajoux a-t-il oui ou non commis une faute pendant l'intervention pratiquée sur le chanteur le 26 novembre ? Il a déjà été condamné pour des fautes médicales lourdes par le passé...

L'avocat du docteur Delajoux, Me David Koubbi vient tout juste de déclarer devant les journalistes que l'intervention du 26 novembre s'était "parfaitement bien déroulée" et que les examens post-opératoires étaient "normaux." Veuillez trouver ci-dessous le communiqué du Dr Delajoux, truffé de fautes, y compris sur le nom de son patient !

Le Docteur Stéphane DELAJOUX tient à préciser et rectifier un certain nombre d'éléments en relation avec ce qui est dit dans la presse au sujet de Monsieur Johnny HALLIDAY (Hallyday, ndlr !!).
L'intervention du 26 novembre dernier n'est pas la première pratiquée par le Docteur DELAJOUX sur Monsieur HALLIDAY puisque ce dernier avait déjà subi un geste opératoire en 2008, sans rapport avec la dernière intervention en date.
La première intervention du 24 octobre 2008 s'est parfaitement déroulée, raison pour laquelle Monsieur HALLIDAY a fait à nouveau confiance au Docteur DELAJOUX.
Compte tenu des réserves liées au secret médical, le Docteur DELAJOUX peut simplement déclarer :
Que l'intervention du 26 novembre dernier au matin s'est parfaitement bien déroulée,
Que l'intervention n'était pas hémorragique et ne nécessitait donc pas la pose d'un drain (??? ndlr)
Que l'état post opératoire de Monsieur HALLIDAY était parfaitement compatible avec son souhait de sortir le 27 novembre au soir, afin de poursuivre sa convalescence à son domicile.
Que les examens de contrôle post opératoires scanners et examens biologiques de Monsieur HALLIDAY étaient normaux.
Qu'il ne peut que déplorer d'être littéralement coupé de toute information médicale quant aux évolutions de l'état de santé de son patient depuis l'opération réalisée à LA et qu'il lui est donc impossible de commenter la situation actuelle sans avoir plus d'éléments.
Dans ces conditions, le Docteur DELAJOUX est outré par les attaques dont il est l'objet et se réserve l'opportunité d'y donner toute suite appropriée.
Le Docteur DELAJOUX a appris par la presse que l'état de Johnny HALLIDAY semblait s'améliorer ce dont il se réjouit naturellement

David Koubbi
Avocat du Docteur Stéphane DELAJOUX

Effectivement en octobre 2008, nous vous avions relaté la courte hospitalisation de Johnny à la même clinique Monceau, mais c'était pour une intervention bénigne.

Jean-Claude Camus a déclaré que Laeticia Hallyday était aujourd'hui très en colère et qu'elle est prête à porter plainte contre le docteur Delajoux. Affaire à suivre !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles