Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday bientôt sur scène avec son cancer : "Je lutte, je me bats"

15 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday sur le plateau du JT de TF1 le 4 juin 2017.
Le Taulier fait un point sur son état de santé, à quelques jours de démarrer une tournée avec les Vieilles Canailles.

On ne l'appelle pas le Taulier pour rien. Malade, atteint d'un cancer qu'il continue de soigner, Johnny Hallyday débutera samedi prochain la tournée des Vieilles Canailles avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Invité du journal télévisé de TF1 dimanche 4 juin, le célèbre rockeur de 73 ans a estimé que remonter sur scène allait lui "donner la pêche".

"C'est une épreuve à traverser, comme beaucoup de Français qui ont le cancer, je me soigne et je lutte, je me bats, et j'espère bien m'en sortir", a-t-il déclaré aux côtés de ses "deux acolytes". Visiblement marqué - il n'est arrivé que mardi 30 mai de Los Angeles après douze heures de voyage et est encore en plein jetlag - mais toujours aussi motivé, l'iconique papy du rock a évoqué sa convalescence et notamment le soutien de sa femme Laeticia, et de leurs deux filles, Jade et Joy. À sa gauche, Jacques Dutronc n'a pas manqué d'avoir un mot empli de tendresse pour son ami de toujours. "Je pense que c'est Johnny qui va nous soutenir, enfin moi en tout cas. Parce que c'est quand même le plus costaud d'entre nous", a-t-il glissé. Interrogé sur sa participation à l'entreprise, alors qu'il avait déclaré vouloir arrêter les tournées, Eddy Mitchell a lui répondu : "C'est une idée de Johnny et je ne sais pas refuser quoi que ce soit à mon ami. C'est lui qui a dit : 'ça serait bien qu'on remette ça'."

Les trois "papys" de la chanson française - Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ont 74 ans, Johnny Hallyday les aura le 15 juin - vont se produire pour une tournée de 17 dates, qui commencera samedi à Lille et s'achèvera le 10 juillet à Carcassonne, alors qu'il se murmure qu'il y aurait une ou plusieurs dates à la nouvelle U Arena de Nanterre pour 2018. Cette tournée est une déclinaison de la série de spectacles donnés en 2014 à Bercy par le trio, composés de chansons des uns et des autres interprétées en solo, en duo ou en trio.

Atteint d'un cancer, Johnny Hallyday avait fini par évoquer son état de santé après des révélations faites par la presse people. Les organisateurs et l'avocat de Johnny avaient démenti début mai les rumeurs évoquant un possible remplacement du chanteur par d'autres artistes du fait de son état de santé. Ce dernier a annoncé début mars être soigné pour un cancer dépisté il y a quelques mois tout en affirmant que ses jours n'étaient "aujourd'hui pas en danger".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles