Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Johnny Hallyday : "Depuis que je suis passé entre ses mains... j'ai frôlé et côtoyé la mort", a-t-il écrit ! Réponse le 28 décembre... (réactualisé)

Johnny Hallyday : "Depuis que je suis passé entre ses mains... j'ai frôlé et côtoyé la mort", a-t-il écrit ! Réponse le 28 décembre... (réactualisé)

1/10
News publiée le Lundi 21 Décembre 2009 à 14:02
Lancer le diaporama

Johnny Hallyday Dans cette photo : Laeticia Hallyday

Réactualisation du 21 décembre, 14h30 : C'est dans un document dactylographié, mais signé de sa main et transmis au juge ce matin par ses avocats, qui ont plaidé à huis clos, que Johnny Hallyday a donné sa première communication depuis la sortie de son coma artificiel le 14 décembre.

D'après le site lemonde.fr qui cite Reuters, il est écrit : "depuis que je suis passé entre ses mains, ma vie a douloureusement basculé. J'ai frôlé et côtoyé la mort". Cette fois, Stephane Delajoux semble bien être dans l'oeil du cyclone en étant en première ligne dans cette triste affaire, du moins devant la clinique Monceau... En effet, si on est dans une infection nosocomiale ou un staphilicoque doré, ce sont, en principe, des suites post-opératoires, mais le "entre ses mains", nous paraît plus... ciblé !

Avant tout, des nouvelles de Los Angeles ! Tout va pour le mieux pour Johnny Hallyday, qui a donc deménagé des soins intensifs depuis 48 heures pour rejoindre une grande chambre, et qui n'a plus qu'une seule perfusion, nécessaire pour terminer le combat contre l'infection. Ce sont les amis très proches, pas les people, qui entourent aujourd'hui le Taulier, Laeticia et les fillettes Jade et Joy. Jean-Claude Camus est rentré à Paris, Luana Belmondo aussi. Daniel et Cécile Angeli avec leurs deux garçons (les meilleurs copains de Jade) sont présents, Patrick Roussel, l'homme de confiance, chauffeur, garde du corps de Johnny est très présent (il reste tard avec le boss dans sa chambre d'hôpital, car il s'ennuie, notre rockeur...) et les nouvelles de sa santé sont meilleures de jour en jour. Il est étonnant, ce bonhomme-là ! Il récupère à la vitesse de la lumière et ne veut qu'une chose : "Sortir de l'hôpital" ! C'est pas gagné, car il ne peut être question qu'il rentre chez lui avant le début de l'année 2010. C'est en train de devenir un combat de titans, cette obligation de rester au Ceadars-Sinaï. Mais Laeticia ne le laissera pas faire, elle a eu... bien trop peur !

La justice française a examiné, en référé, une demande d'expertise de Johnny Hallyday, formulée par ses proches, visant à déterminer d'éventuelles responsabilités médicales dans l'état de santé du chanteur hospitalisé aux Etats-Unis.

L'audience dite de "référé-expertise" devant la juge Catherine Cosson, au tribunal de grande instance de Paris, a donc eu lieu, et comme demandé par Me Virginie Lapp, la tenue de cette audience a été à huis clos. Ce qui est plus que logique puisque "sont en train d'être évoqués des éléments personnels, liés à ce qu'il y a de plus intime, la santé ".

L'un des avocats du Dr Stéphane Delajoux, qui a opéré Johnny Hallyday le 26 novembre à Paris d'une hernie discale, a regretté cette demande de huis clos alors qu'on a jeté son client "en pâture à l'opinion publique"...

L'avocate du chanteur, Me Virginie Lapp, a demandé au juge des référés de désigner un collège d'experts pour procéder à l'examen médical de Johnny Hallyday et déterminer si "des erreurs, des fautes ou des imprudences ont été commises" lors de cette l'opération subie le 26 novembre à la clinique Monceau à Paris.

Dans l'assignation, c'est la femme de Johnny Hallyday, Laeticia, qui estime que "l'intervention chirurgicale effectuée par le Dr Stéphane Delajoux à la clinique internationale du Parc Monceau, le 26 novembre 2009, pourrait n'avoir pas été réalisée selon les meilleures règles de l'art médical et chirurgical". La réponse sera donnée le 28 décembre par le tribunal.

Le rockeur, âgé de 66 ans, a été admis en urgence le 7 décembre à l'hôpital Cedars-Sinaï de Los Angeles pour une infection consécutive à l'opération effectuée le 26 novembre par le Dr Delajoux. Placé immédiatement en coma artificiel, il avait été réopéré en urgence, remis sous coma artificiel, dont il était sorti le 14 décembre.

Si l'expertise est ordonnée - on sera fixé le 28 décembre -, des médecins experts judiciaires se rendront à Los Angeles pour examiner le chanteur et s'entretenir avec les médecins américains, et aussi avec le Dr Delajoux, à Paris.

Par ailleurs, les proches du chanteur souhaitent que soient évalués les "pertes de gains professionnels" éventuelles de Johnny, les "souffrances endurées", son "préjudice esthétique", le délai de "consolidation" ou encore d'éventuelles "répercutions" sur son travail.

De son côté, le Dr Delajoux, mis en cause par Jean-Claude Camus, le producteur de Johnny, a annoncé vendredi son intention de porter plainte pour diffamation.

Le médecin, qui maintient que l'intervention sur le chanteur le 26 novembre s'est "parfaitement déroulée", a été agressé à Paris le 12 décembre par "deux personnes cagoulées, sans arme, devant témoin", près de son domicile. Une agression qu'il relie aux violentes attaques dont il avait fait l'objet, relayées par l'ensemble des médias.

C'est demain, mardi, que les médecins-experts désignés par l'assurance de la tournée, le professeur Yves Catonné et le docteur François Zuccarelli qui ont vu Johnny le mardi 15 décembre et surtout ont pu consulter le dossier médical et parler longuement avec les médecins et les chirugiens américains, rendront un premier avis médical très attendu. D'après nos informations, l'infection nosocomiale est avérée et le staphilicoque doré... aussi !

A suivre...

 

L'actu du moment

Reese Witherspoon : sa fille Ava est son sosie !

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • François Hollande surpris avec Julie Gayet : Des sanctions prises à l'Élysée...

    28/11 François Hollande surpris avec Julie Gayet : Des sanctions prises à l'Élysée...

  • 28/11 Shirley Bousquet amoureuse : Elle présente son compagnon !

  • 28/11 Nabilla ''a réalisé que Thomas est un ennemi'' : Livia, sa grand-mère, témoigne

  • 28/11 Star Wars VII : La bande-annonce du ''Réveil de la Force'' enfin dévoilée !

  • 28/11 Valérie Trierweiler annule toute sa promo... Est-elle surveillée par la police ?

  • 28/11 Daniel Guichard : Confessions et chansons avec ses enfants Joël et Emmanuelle

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS