Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Ecoutez Line Renaud, très rassurante ! David, Nikos et Aznavour l'ont vu... Il restera dans le coma artificiel jusqu'à dimanche...

Alors qu'amis et famille de Johnny Hallyday affluent à Los Angeles pour rendre visite à la star, hospitalisée au Cedars-Sinai Medical Center - nous vous révélions hier que son fils David et Nikos Aliagas étaient en route pour L.A. où ils sont arrivés hier soir -, sa marraine Line Renaud, qui était déjà aux Etats-Unis au moment de l'hospitalisation de son petit protégé et fait partie des fidèles alliées de Jojo, ne manquait pas à l'appel.

Ainsi, depuis mercredi 9 décembre, deux jours aprés l'entrée du rockeur au centre médical en urgence, Line Renaud, femme au grand coeur devant l'Eternel, qui a appris la nouvelle alors qu'elle était en déplacement privé à Las Vegas, honore Johnny de sa présence à son chevet.

Interviewée il y a quelques heures par l'envoyé spécial de RTL à Los Angeles (écoutez l'entretien en intégralité ici), Line Renaud, "décapitée" il y a quelques mois dans sa ville natale, se veut rassurante quant à l'état de celui qu'elle considère comme son fils. Il est entouré d'une équipe de médecins compétents, affiche un teint qu'elle qualifie de "magnifique" et le décrit comme une force de la nature : autant d'éléments qui redonnent le sourire sur le cas Johnny, toujours, à l'heure qu'il est, plongé dans un coma artificiel, mais pour son confort.

"Je suis extrêmement confiante. Si ce n'était pas Johnny, je ne dirais peut-être pas la même chose", reconnaît Line Renaud, toujours bienveillante au sujet de son filleul.

"Il a un teint magnifique, sa peau est belle. (...) Il est dans un coma artificiel pour mieux le soigner", explique la marraine du Sidaction qui défendait récemment Pierre Bergé face à la polémique du Téléthon.

"Laeticia lui dit des mots d'amour et je suis certaine qu'elle les entend. Je lui dis des mots d'amour moi aussi, mais pas les mêmes", poursuit la marraine de Johnny, dont le neurochirurgien Stéphane Delajoux, mis gravement en cause par les chirurgiens américains, a été, d'après lui, [article=45938 sauvagement agressé cette nuit dans les rues de Paris[/article].

"Evidemment, j'ai pleuré", avoue-t-elle avant de souligner le comportement exemplaire de l'épouse de Johnny : "Laeticia est extraordinaire. C'est très difficile pour elle ce qu'elle est en train de vivre : ne pas inquiéter ses enfants et à la fois être à 7h du matin à côté de Johnny. Elle reste jusqu'à très tard", rapporte-t-elle avant de rappeler, comme nous vous l'annoncions cette nuit, que David Hallyday a désormais rendu visite à son papa hospitalisé, affichant lui aussi sa confiance : "Les nouvelles sont très positives. Il est très fort et ça se passe très bien".

Quand à Nikos Aliagas, qui voyageait sur le même vol, il est venu voir son pote comme il nous l'avait déclaré avant son départ, et il n'est absolument pas inquiet. Il a vu le rockeur dès son arrivée hier et déclare "qu'il se bat bien". Charles Aznavour, arrivé également par ce vol Air France, s'est refusé à toute déclaration, mais d'après nos informations, il a également rendu visite à Johnny à l'hôpital.

Laura Smet arrivera aujourd'hui, elle a pu quitter son tournage en Suisse et fera un aller-retour.

D'après nos informations, Johnny devrait rester dans le coma artificiel au moins jusqu'à dimanche soir, pour qu'il soit, le plus confortablement possible, capable de subir tous les traitements intensifs - il est d'ailleurs dans l'unité des soins intensifs de l'hôpital - pour vaincre définitivement cette infection qui est quasiment terminée. Et puis, à son réveil de l'anesthésie, il souffrait trop. Rappelons encore que dans l'expression "coma artificiel", c'est le mot coma qui dérange, mais c'est en fait un genre d'anesthésie légère et permanente.

Dès lundi, le médecin envoyé par la compagnie d'assurances, le professeur Yves Catoné, chef de chirurgie orthopédique et traumatologie à l'hôpital de la Salpêtrière, sera sur place et pour voir le Taulier et pour consulter le dossier médical et parler avec les chirurgiens, qui ont été obligés de procéder à cette seconde intervention, qui était vitale...

Ce n'est qu'après cette visite et son rapport que Virginie Lapp, l'unique avocate du chanteur, étudiera avec son client "d'éventuels recours qui pourront être introduits pour vérifier la conformité de la pratique médicale". C'est également mardi que Jean-Claude Camus prendra la décision de repousser (ou pas... ou d'annuler ?) la tournée Tour 66 qui devait reprendre dans moins d'un mois, le 8 janvier.



JO

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Incendie de Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019.

Exclu - Bob Sinclar au micro de Purepeople.com. Février 2019.

M. Pokora a emmené Violet, la fille de Christina Milian, à son premier match des Lakers. Instagram, 22 février 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
BigFlo et Oli reçoivent le prix de l'Album de musiques urbaines, en présence de leurs parents, lors de la 34e cérémonie des Victoires de la musique qui s'est déroulée le 8 février 2019 à la Seine musicale.
Exclu - Grégoire au micro de Purepeople. Juin 2019.
Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 8 juin 2019 aux Caves Byrrh dans les Pyrénées-Orientales.
Bilal Hassani, invité de Cauet, sur NRJ, le 16 janvier 2019
Elodie Frégé, accompagnée au piano par Michal, a chanté Dance Me to the End of Love de Leonard Cohen lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Exclu - Chimène Badi au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel