Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday et Miossec triomphent avec L'Attente...

EXCLU : Johnny Hallyday et Anne Gravoin (au violon) sur le plateau de  Vivement Dimanche , mercredi 7 novembre, émission diffusé e  le 11 novembre 2012.
14 photos
Lancer le diaporama
EXCLU : Johnny Hallyday et Anne Gravoin (au violon) sur le plateau de Vivement Dimanche , mercredi 7 novembre, émission diffusé e le 11 novembre 2012.

L'Attente, 48e album studio de Johnny Hallyday, sort ce lundi 12 novembre. Alors qu'il assure une promo marathon, la presse se montre dithyrambique envers ce disque enregistré cet été entre Saint-Barthelémy et Los Angeles. Le Figaro, Le Monde, Le Parisien (malgré quelques étonnantes réserves sur les titres les plus rock'n'roll), mais aussi Libération louent les mélodies efficaces et les mots puissants de Miossec que chante Johnny.

Les textes ont été le point de départ de L'Attente. Après le décès, en 2000, de son fidèle parolier Gilles Thibaut, qui lui avait écrit Ma gueule et Que je t'aime, Johnny Hallyday trouve en Miossec son nouvel alter ego : "Miossec est la personne qu'il me faut, confie Johnny au Parisien. Un écorché vif comme Gilles et moi. Je n'ai pas besoin de parler avec lui. Maintenant, j'ai envie de faire un disque entier avec lui. Comme je me remets à écrire des musiques, on pourrait faire le prochain tous les deux." Preuve qu'à l'aube de son 70e anniversaire, Johnny Hallyday est animé comme jamais... On appelle ça l'envie. L'envie de faire de la musique, de refaire du cinéma, de la scène. Dans Libération, le journaliste François-Xavier Gomez résume ainsi L'Attente : "En onze chansons, avec des mélodies qui percutent et des mots qui portent, ledit Johnny redevient Johnny. C'est une bonne nouvelle.(...) L'Attente est un disque puissant, sans pathos ni exploitation people de l'image du personnage. C'est aussi le tapis rouge sur lequel Johnny Hallyday s'avance vers ses 70 ans, qu'il fêtera le 15 juin 2013. Sur scène, bien entendu."

À 70 ans ? Toujours 20 ans...

Pour défendre ce nouvel album, Johnny Hallyday a accordé une foule d'interviews dans une suite de l'hôtel Crillon, place de la Concorde. De RTL au Parisien, en passant par Europe 1 où il confiait à Nikos Aliagas : "Je n'ai jamais réussi à être un adulte dans ma vie ! Laeticia dit toujours : 'J'ai trois enfants à la maison, Jade, Joy et Johnny !'" Dimanche 11 novembre, Johnny s'est confié dans le journal télévisé de Claire Chazal : "J'ai voulu revenir avec cet album à ce que je fais depuis mes débuts : privilégier le blues et le rock, les chansons sentimentales, des thèmes qui me tiennent à coeur comme Hopper, un peintre que j'adore."

L'après-midi, il était l'un des invités de Michel Drucker dans un Vivement dimanche consacré à Patricia Kaas, enregistré mercredi dernier. Johnny Hallyday a non seulement chanté son single L'Attente accompagné entre autres par Anne Gravoin - épouse du ministre de l'Intérieur Manuel Valls, qui dirige les cordes symphoniques sur la tournée de Johnny - et son ami Claude Lelouch. Avec le réalisateur, Johnny tournera Salaud, on t'aime en compagnie de Sandrine Bonnaire et de son pote Eddy Mitchell, durant le premier trimestre 2013.

Après ce tournage, retour en répétitions pour ajouter au spectacle les titres de L'Attente que les fans veulent déjà entendre sur scène comme L'Amour à mort, Un tableau de Hopper, Devant toi et le splendide 20 ans. Johnny remontera sur scène au printemps. Quand Le Monde titre son papier Quelque chose en lui de rajeuni, difficile de le contredire. Et Johnny Hallyday de confier à Claire Chazal : "Oui, on n'a plus 20 ans (...) mais pour faire le métier que l'on fait, il faut toujours avoir 20 ans. Les choses que je fais, je les fais toujours avec le même enthousiasme et la même envie que lorsque j'avais 18 ans, 20 ans ou 25 ans."

Alors que la tournée bat son plein, le rockeur prendra toutefois le temps de venir apporter son soutien sur le plateau de France Télévisions à l'occasion du Téléthon, le week-end du 8 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles