Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday et Universal trouvent un accord !

Un accord entre Johnny Hallyday et son ancienne maison de disques, Universal, vient d'être trouvé en ce qui concerne l'exploitation des chansons du chanteur appartenant à Universal.

Selon l'AFP — qui reprend un communiqué de la maison de disques — "cet accord permet à Universal et à Johnny Hallyday d'envisager sereinement l'exploitation physique et numérique des titres de Johnny Hallyday appartenant au catalogue Universal". Toutefois aucun commentaire ne sera fait quant à ce fameux protocole.

Rappel des faits : Johnny Hallyday a quitté sa maison de disques Universal en janvier 2004. Le chanteur avait alors souhaité récupérer les masters (les bandes-originales de ses titres) des chansons qu'il a enregistrées en quarante ans de carrière.

Le 2 août 2004, le conseil des Prud'hommes avait donné raison à notre Jojo national mais au printemps 2005, la cour d'appel de Paris était revenue sur cette décision. C'est ensuite la cour de cassation qui a tranché dans ce litige, le 20 décembre 2006, en défaveur de Johnny.

Depuis, l'exploitation des anciens titres "appartenant" à Universal était très compliquée, au niveau des droits, particulièrement pour les concerts et les enregistrements en live de l'artiste.

Tout est bien qui finit bien !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
Carlos, candidat du "Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Leïla Bekhti a filmé son partenaire de jeu Philippe Katerine à la sortie de la 44e cérémonie des César, salle Pleyel à Paris, le 22 février 2019, lui demandant ce qu'il transportait dans sa sacoche. Son César, tout simplement ! Story Instagram.
Bande annonce de "Mariés au premier regard 3" du 4 mars 2019, sur M6
Matthieu Chedid (M) et sa fille Billie interprètent "Massaï", extrait de l'album "Lettre infinie", dans l'émission de Laurent Delahousse "20h30 le dimanche", le 27 janvier 2019.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro dévoilent comment ils ont appris la grossesse de la candidate - "Les Marseillais", 10 mai 2019, sur W9
Magalie Vaé revient sur l'argent qu'elle a gagné à la "Star Academy" - Que sont-ils devenus ? L'incroyable destin des stars des émissions de télé crochet (TFX), diffusé jeudi 14 février 2019.
Marlène Duval (Loft Story 2) raconte un événement traumatisant de son enfance dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus" (TFX) le 7 février 2019.
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel