Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Hospitalisé d'urgence à Beverly Hills, son état est considéré comme stable mais...

Comme nous vous l'annoncions hier soir, Johnny Hallyday a donc été hospitalisé lundi au Cedars-Sinai Medical Center, l'hôpital star de Los Angeles, en raison d'une grave infection, suite à son opération du 26 novembre par le Dr Stéphane Delajoux à la clinique Monceau, à Paris. Arrivé tard dans la nuit du 25, il avait été opéré, avec succès... puisque dès le 27 en fin de journée, il ressortait debout, apparemment en forme.

Dès le 1er décembre, contre l'avis de tous (mais pas de son chirurgien...), il prenait l'avion pour Los Angeles - 13 heures de vol... Même en première classe, ce voyage l'a beaucoup fatigué, raison pour laquelle il est sorti en fauteuil roulant jusqu'à sa voiture. Mais comme il ne veut jamais écouter personne, il avait trop hâte de retrouver ses deux petite filles, Jade et Joy, qu'il n'avait pas vues depuis deux mois.

C'est une opération sensible et difficile, même si la méthode employée (?) permet une hospitalisation courte, on ne gambade pas comme un lapin quelques jours plus tard, monsieur Hallyday ! Mais ça, le rockeur n'a pas voulu l'entendre. Et que je me balade dans L.A., et que je prenne ma voiture pour visiter le chantier de ma nouvelle maison, et que je fasse le couillon avec les paparazzi... : il ne s'est pas ménagé, comme d'habitude.

Depuis dimanche, il souffrait et le confiait à son entourage. C'est Laeticia qui a décidé de l'emmener elle-même au Cedars-Sinai lundi en début d'après-midi, malgré les réticences de son mari, car il était très fièvreux. Devant l'état de Johnny, les médecins ont décidé de l'hospitaliser immédiatemment et de le mettre sous perfusion intense d'antibiotiques. C'est une importante infection qui s'était déclenchée, là, on ne rigole plus du tout.

Il a été décidé qu'au moins cinq jours de ce traitement de cheval étaient nécessaires pour stopper net et vite le processus infectieux.

Il avait donné le dernier concert de sa tournée 2009 le 24 novembre au Zénith d'Orléans et accordé un long interview au Parisien, dans lequel il se déclarait plus en forme que jamais. Celui à qui l'on a prêté de lourds soucis de santé tous ces derniers mois était apparu, livrant à son public un show mémorable, avec le dynamisme et l'enthousiasme que nous lui connaissons depuis toujours. Il allait bien et souvenez-vous, il avait mis un terme à toutes les rumeurs en déclarant : "Non, alors, on va arrêter les conneries de ce truc de santé, tout ça... Tout va bien. Ecoute, on est en tournée, on s'éclate !"

Celui qui avait récemment remis les pendules à l'heure concernant sa relation avec son épouse Laeticia - des rumeurs de séparation circulaient ici et là - explique : "Ma femme est avec moi. Si elle n'est pas là ce soir, c'est parce qu'elle est présidente du jury des "Femmes formidables" et qu'elle s'investit pour l'Unicef (comme avec l'opération Frimousses ndrl)." Il n'avait qu'une hâte, retrouver ses filles. Toujours pressé, notre Johnny ! Il avait d'ailleurs déclaré : "Si j'arrête un peu la musique, ce n'est pas pour me plonger à fond dans le cinéma. C'est vraiment pour m'occuper de mes filles."

Le couple prévoyait les fêtes de fin d'année à Gstaad, en Suisse, entouré de sa famille : "Avec mes deux filles, ma femme, mon fils, David, avec son fils et sa femme. Laura, qui est en tournage, va aussi peut-être nous rejoindre." Une réunion qui risque fort d'être compromise, du moins à Gstaad.

En effet, le rockeur, Laeticia et les petites devaient rentrer le 17 décembre pour gagner la Suisse. Comme il restera à l'hôpital à L.A. au moins jusqu'au 15 décembre, il serait complètement fou de revoyager aussi vite, surtout que plusieurs médecins disent que c'est en raison de la pressurisation des avions que l'infection a pu se déclarer. C'est donc une infection post-opératoire. Il avait d'ailleurs eu le même problème après son opération du mois de juillet à l'hôpital américain de Neuilly, qui avait été rapidement jugulée.

Il faut savoir (ce que son médecin sait sûrement mieux que nous !) que Johnny est forcément un sujet à risques pour l'infection, en raison des fortes doses de cortisone qu'il a prises ces derniers temps, pour pouvoir chanter, tant quand sa voix vient à le lâcher en raison d'une petite grippe que contre la douleur. Du fait de ces prises à hautes doses, comme tout un chacun, le système immunitaire est beaucoup moins apte à se défendre.

Jean-Claude Camus, son ami et producteur, interrogé en boucle depuis hier par différents médias, se veut rassurant, déclarant que Laeticia n'est pas trop inquiète... La bonne question est de savoir si ses médecins et son chirurgien ont autorisé ce voyage. Oui, ils l'ont autorisé, d'après les déclarations de Camus, qui ajoute : "à moins qu'ils ne soient devenus fous...". Stéphane Delajoux est un chirugien controversé qui a déjà eu des soucis avec l'ordre des médecins, il est le compagnon d'Isabelle Adjani...

Dès que nous avons de bonnes nouvelles... on vous les donne !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Format VNR de "Purepeople.com" avec Ariane Brodier. Interviewée réalisée en juin 2019.
Exclu - Chimène Badi répond à l'interview "La Liste", de Purepeople.com. Mai 2019.
Francis, candidat de "L'amour est dans le pré 2019" - M6, 28 janvier 2019
Compilation des passages d'Anémone dans On n'est pas couché sur France 2 - 4 mai 2019
Jean-Luc Layahe sur C8, le dimanche 7 avril 2019.
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Eric Antoine se confie à "Purepeople" - 1er avril 2019
Jessica Thivenin et Thibault Kuro dévoilent comment ils ont appris la grossesse de la candidate - "Les Marseillais", 10 mai 2019, sur W9
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa Ikonomova.
Elodie Frégé a chanté en duo avec Cali Je t'emmène de France Gall lors du mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel