Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday hospitalisé: Transféré en Martinique, encore des contradictions...

Johnny Hallyday a "hâte de sortir" et "va aussi bien que possible" a déclaré Gilbert Coullier, le producteur de la star, ce lundi 27 août, sur l'antenne de RTL, Coullier veut remettre les pendules à l'heure. Mais avant de sortir, il devra subir "des examens complémentaires", selon son manager Sébastien Farran, présent à Saint-Barthélemy. Les contradictions se poursuivent...

Le producteur de la dernière tournée de Johnny s'explique sur l'incompréhension suscitée par le communiqué du CHU de Pointe-à-Pitre où est soignée star. Selon l'hôpital, Johnny Hallyday "a été hospitalisé en réanimation où il a reçu les premiers soins" et son état est "jugé stable", puis le communiqué évoque son possible "transfert" dans un autre établissement, en Martinique. Pour Gilbert Coullier, il ne faut pas confondre : "À Pointe-à-Pitre, le service de réanimation est le service des urgences classiques, dans lequel Johnny a été emmené. En termes médicaux, un état stable veut dire que sa santé n'est pas en danger. Ce qui se passe, c'est que quand on me parle de réanimation, je pense à coma. On confond les deux, alors qu'il n'est pas du tout dans le coma."

Gilbert Coullier estime qu'il n'y a plus d'inquiétude à avoir, qu'il a eu Laeticia au téléphone, laquelle lui garantit qu'il n'y a pas de danger pour Johnny. "Vous vous doutez bien que si j'avais la moindre inquiétude, je ne resterais pas confortablement dans mon bureau à Paris - nous avions annoncé que le couple Coullier était parti aux Antilles aujourd'hui, c'était une erreur - , je prendrais le premier avion pour partir là-bas. Et il n'en est pas question, j'en ai parlé avec Laetitia, qui a tenu à me rassurer."

"Johnny a hâte de sortir, il ne veut pas rester là-bas, il est tout à fait conscient, il parle, il va aussi bien que possible." Il devra cependant patienter le temps de subir des examens complémentaires. Interrogé par Le Parisien, le manager de la star, -qui est actuellement toujours à Saint-Barthélémy- et confirme le transfert du chanteur en Martinique, transfert que nous évoquions ce matin : "[Il] va être transféré d'ici à la fin de la journée [en fait, il est en cours de transférement, d'après nos informations] à Fort-de-France, pour subir des examens complémentaires en cardiologie et en bronchologie. Des examens qui ne sont pas possibles à Pointe-à-Pitre où le CHU est plus petit. Les médecins veulent effectuer un bilan complet, parce qu'il a 70 ans [en réalité 69, NDLR], qu'il a eu un cancer et est gêné pour respirer depuis plusieurs jours." Selon le manager, Johnny souffre bien d'une "une bronchite avec insuffisance respiratoire". Gilbert Coullier déclarait qu'il n'était pas au courant d'un transfert en Martinique trente minutes plus tôt et démentait tout problème cardiaque...

Cette hospitalisation est intervenue alors que Johnny Hallyday est en vacances en famille à Saint-Barthelémy. Du temps libre qu'il met à profit pour enregistrer son nouvel album.

Réécouter l'intervention de Gilbert Coullier, ce lundi 27 août 2012, sur le site RTL.fr

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles