Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Il est sorti du coma artificiel ! (réactualisé)

Johnny Hallyday en concert sur le Tour 66, avec son fils, avec ses musiciens avec Laeticia, avec Jean-Claude Camus... c'est quand la fin de "Ca ne finira jamais" ?
21 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday en concert sur le Tour 66, avec son fils, avec ses musiciens avec Laeticia, avec Jean-Claude Camus... c'est quand la fin de "Ca ne finira jamais" ?

Réactualisation de 22h25 : D'après nos informations, depuis quelques heures les médecins avaient mis, comme nous vous l'annoncions, Johnny en phase de réveil. Tout s'est bien passé, et nous avons le plaisir de vous annoncer que le rocker, solide comme un "rock", est sorti de son coma artificiel ! C'était la bonne nouvelle de la soirée ! On vous en reparle très vite !

Réactualisation de 19h10 : Alors que le Dr Delajoux fourbit ses armes et prépare sa défense... Jean-Claude Camus, le producteur mais surtout ami de Johnny Hallyday, prendra un avion demain pour Los Angeles, vient de nous informer le bureau de presse 96b.

Il sera donc sur place dans l'après-midi, pourra surtout voir le rockeur et également rencontrer les deux médecins, le professeur Yves Catoné, chef de chirurgie orthopédique et traumatologique de la Pitié-Salpêtrière, accompagné du docteur Zuccarelli, le médecin-assureur de toutes les stars, qui vont arriver dans l'après-midi d'aujourd'hui. Les deux médecins, qui vont pouvoir consulter le dossier médical du chanteur, devraient se prononcer sur la possibilité ou non de la reprise de sa tournée. Jean-Claude Camus rongeait son frein depuis Paris mais devait rester pour assurer le suivi de la communication. Il avait déclaré qui si lui aussi était parti pour Los Angeles ces derniers jours, les médias se seraient déchaînés en racontant le pire. Nous espérons que Johnny sera réveillé d'ici à son arrivée.

Ce lundi matin, à 9h15 locale , que se passe-t-il à Los Angeles, et plus précisement au dernier étage d'une des tours de l'hôpital Cedars-Sinaï ? Comme nous vous l'indiquions dès minuit hier, Laura Smet et sa maman Nathalie Baye sont arrivées à l'aéroport dans une bousculade infernale et indigne des journalistes présents ! Il n'y avait pas que des paparazzi, mais aussi des cameramen de télévision, des envoyés spéciaux de presse écrite française, et ce n'est pas à leur honneur. Dans la folie déclenchée par leur arrivée, les bagages de Nathalie sont même tombés du chariot et elle a dû à un moment se réfugier dans un ascenseur ! Pour se frayer un chemin dans cette foule, la comédienne a serré contre elle sa fille en lui disant : "Ça va, ça va, reste avec moi". Ce n'est pas sans mal qu'elles ont pu rejoindre le chauffeur qui les attendait pour aller voir Johnny Hallyday à l'hôpital. Nos amis présents à Los Angeles viennent de nous préciser que tout va pour le mieux pour Johnny et que la phase de réveil est en cours.

Cela fait aujourd'hui une semaine que le chanteur a été conduit d'urgence au Cedars-Sinaï par son épouse Laeticia très inquiète, et devant l'étendue des "dégâts", de l'infection, de la douleur terrible, il avait immédiatement été placé sous coma artificiel. La journée la plus dangereuse a été le mardi 7 décembre, jour où l'infection continuait d'être galopante malgré les perfusions intensives d'antibiotiques, et l'inquiétude régnait vraiment. La décision a été prise d'opérer le mercredi, quand un semblant de stabilisation est apparu. Nous ne nous étendrons pas plus sur le "massacre" raconté via les médecins américains par Jean-Claude Camus.

Après son anesthésie, Johnny s'est réveillé, a parlé à Laeticia ; il était conscient, mais souffrait énormément. C'est pour éviter l'agitation, toujours néfaste, qu'il a été décidé de le remettre en coma artificiel afin de le soigner au mieux et de continuer à combattre cette infection.

Line Renaud, qui était à Las Vegas, a immédiatemment rejoint LA pour se rendre à son chevet dès le mercredi 9. Jeudi, Jean-Claude Darmon (le parrain de Joy) et sa compagne Hoda Roche arrivaient pour soutenir Laeticia, puis Daniel Angeli, un de ses meilleurs amis. David Hallyday arrivait vendredi après-midi dans le même avion que Nikos Aliagas et Charles Aznavour. Avec l'accord de l'épouse du rockeur, chacun a donné des nouvelles de plus en plus rassurantes. Line Renaud sur RTL, Nikos sur TF1, David dès son arrivée à l'aéroport puis à Paris-Match.fr... Patrick Bruel s'est également exprimé positivement - il a profité d'un voyage à Las Vegas pour s'arrêter voir Johnny dans sa chambre, dans l'unité des soins intensifs - et a donné de bonnes nouvelles sur RTL. David a quand même fait part de son mécontentement en demandant que "Chacun respecte cette situation familiale, donc privée" et se déclarait "outré de la façon dont certaines personnes parlent ouvertement de sa santé (celle de son père) aux médias... tout ceci n'est pas un cirque. Un peu de dignité tout de même" ! Qui se sent visé ?

Depuis, Line Renaud est rentrée en France très rassurée, Laeticia a retrouvé un semblant de sourire et prend un peu plus le temps de s'occuper de ses deux petites filles. Elle est passée à l'église catholique de Beverly Hills samedi matin pour prier.

Laura doit être dans une situation un peu délicate. En effet, son père hospitalisé pour une grosse infection et réopéré serait dans cet état suite à l'opération de son hernie discale effectuée le 26 novembre par le docteur Stéphane Delajoux, qui n'est autre que le frère de son chéri Julien ...

Suite de cause à effet ou pas, ce docteur a été agressé dans la nuit de vendredi à samedi en sortant du domicile de son ex-femme. Il venait de fêter son anniversaire avec ses enfants. Marqué d'un bon coquard à l'oeil gauche, un pansement à la main gauche, il souffrirait également d'un enfoncement de la cage thoracique. Il aurait 15 jours d'ITT (interruption temporaire de travail) après sa visite aux urgences médico-judiciaires. Comme nous vous l'indiquions en exclusivité dès samedi, au cours de son agression, il a réussi à arracher la cagoule de l'un des deux agresseurs, il a donc vu l'homme qui l'a frappé et qu'il a décrit comme étant chauve... La cagoule a été remise dès samedi matin à la police scientifique qui rechercherait d'éventuelles traces d'ADN... Mais pourquoi pas non plus un autre patient mécontent comme on peut le lire à longueur de journaux ou de nombreux témoignages fleurissent sur les condamnations pour erreurs médicales du très décrié médecin ?

Nikos a quitté Los Angeles ce matin et sera donc aux commandes de son émission le 6/9 sur NRJ demain matin. C'est en direct de Beverly Hills qu'il a confié les dernières bonnes nouvelles du Taulier à son équipe - écoutez, c'est au-dessus.

Jean-Claude Darmon, qui est plutôt taiseux, sans doute agacé par tous les bruits négatifs qui se propagent ici et là, particulièrement sur la Toile, s'est lui aussi exprimé ce matin sur Europe 1, au micro de Marc-Olivier Fogiel (écoutez la bande son ci-dessus). Il voit Johnny tous les jours, et pour lui, il semble totalement improbable que le chanteur puisse reprendre le 8 janvier prochain sa tournée des 24 derniers concerts. "Personnellement, même pas en rêve. Je pense qu'il va mettre des semaines pour être au top, mais je ne crois pas qu'il souffre de séquelles après cette opération".

Certes, pour Johnny, son ami et producteur Jean-Claude Camus, pour ses fans, pour les salles réservées, etc., il est important de savoir si Johnny pourra assurer cette dernière partie de sa tournée Tour 66. Mais ce n'est pas le plus important pour nous tous. La seule chose qui nous préoccupe, c'est qu'il soit réveillé de ce coma artificiel (ce qui est en train de se faire depuis hier soir, petit à petit, les médecins diminuent les doses de sédatifs), qu'il ne souffre pas et qu'il entame une vraie convalescence. Il est important aussi de savoir qui est responsable de l'état de santé de notre rockeur, de cette infection et de l'obligation de réopération, qui était vitale mercredi.

Sur ces deux points, mais avant tout pour les assurances, nous attendrons le résultat des constatations des deux médecins qui arriveront sur place tout à l'heure : le professeur Yves Catoné, chef de chirurgie orthopédique et traumatologique de la Pitié-Salpêtrière sont dans l'avion pour Los Angeles, accompagné du docteur Zuccarelli, le médecin-assureur de toutes les stars.

Ce n'est que mercredi dans la journée que Jean-Claude Camus fera un communiqué officiel concernant les décisions qui seront prises. Il paraît moins certain que nous soyons informés des responsabilités des uns ou des autres - celle de Delajoux, surtout. Si la tournée est annulée (elle pourrait aussi être repoussée...), une vraie bagarre judicaire et financière s'engagera alors...

Il ne faut surtout pas oublier que le patron, à la finale, c'est le Taulier ! Et il voudra tout faire pour absolument terminer ce qui ne "finira jamais"... Il est nourri de la scène et il n'acceptera pas facilement de tout laisser tomber !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles