Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Johnny Junior, son sosie vocal à la carrière en plein essor

Comme l'impression d'entendre le défunt rockeur...

Jean-Baptiste Guégan n'avait que 9 ans lorsqu'il a assisté à son premier concert de Johnny Hallyday. Une révélation. Cette rencontre avec celui qu'il appellera quelques années plus tard son "père spirituel" le guide vers la voie de la musique et les reprises de chansons du rockeur. Son nom de scène : Johnny Junior.

A chacune de ses prestations, le public est bluffé. Si Jean-Baptiste Guégan n'a pas du tout le physique de Johnny Hallyday, il a sa voix. Une similitude parfaite qui permet aujourd'hui de faire revivre dans le coeur - et les tympans - des Français le Taulier, décédé d'un cancer des poumons au début du mois de décembre.

Depuis la mort de Johnny, qui repose à Saint-Barthélemy, Johnny Junior croule sous les demandes. Originaire des Côtes-d'Armor, le bluffant sosie vocal de 34 ans voit sa carrière s'envoler, comme le rapporte l'Édition du Soir de Ouest-France. "Avant, on nous disait : 'Il faut attendre que Johnny meure.' Il ne fallait pas toucher à la légende de son vivant. Maintenant, c'est de la folie", commente son ancien producteur. Face à l'ampleur des demandes, celui qui a accompagné Johnny Junior durant dix-sept ans a passé la main parce qu'il ne pouvait "plus suivre le mouvement". Un nouveau producteur "très introduit dans l'événementiel" s'occupe à présent du très sollicité Breton.

Si Johnny Junior a du mal à réaliser que son idole s'en est allée, il entamera malgré tout une tournée hommage en janvier 2018. "Je vais faire mon maximum pour le représenter, pour faire vivre ce mythe", assure le sosie vocal de Johnny Hallyday. La première date est annoncée pour le 18 janvier au Casino Partouche de Pléneuf Val-André.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles