Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : La tournée Tour 66 annulée, il passera Noël à l'hôpital ! "Je ne suis plus un perdreau de l'année" ! (réactualisé)

Réactualisation du 16 décembre 14h30 : Vous savez déjà tout ou presque, les infos passant en boucle sur les radios et les chaînes de télévision. Comme nous vous l'avions annoncé, la tournée Tour 66 qui devait reprendre le 8 janvier est annulée et les billets déjà vendus (160 000 !) seront remboursés à partir de lundi à 10 heures, auprès du point d'achat des billets. Ça, c'est fait. C'était la solution la plus raisonnable, mais elle n'a pas été prise de gaité de coeur et Johnny n'est pas heureux de cet abandon... obligatoire. C'est maintenant Dinh Thien Ngo, le président du directoire de Jean-Claude Camus Productions qui communique, Jean-Claude Camus - qui est arrivé à Los Angeles hier après-midi en déclarant "Tout va très bien" aux nombreux photographes et caméras de télévision - préférant rester en retrait et s'occuper de son ami Johnny. Il a été très choqué des méchants propos imbéciles de certains "humoristes". Il va rester avec Johnny et sa famille, et l'aider à observer la période de repos obligatoire... c'est pas gagné ! D'après nos informations, Johnny sortira aujourd'hui du service de soins intensifs ou il était - juste à temps et grâce à Laeticia qui l'a accompagné d'urgence à l'hôpital ! - depuis le 7 décembre, et va rejoindre une chambre de convalescent. Il devrait rester encore deux semaines hospitalisé, ce qui nous mène à la fin de l'année. Noël va donc se passer... au Cedars-Sinaï. Laeticia a intérêt à concocter une organisation - c'est une grande pro pour ça - version "hospitalière" pour calmer l'animal, qui va essayer de tout faire pour sortir !

Les raisons de cette infection galopante ? Alors qu'il avait l'air assez sûr de lui, hier, dans son interview au Parisien, Dinh Thien Ngo ne confirmait pas ce matin "l'infection nosocomiale" au micro de RTL (écoutez l'interview ci-dessus) et pas du tout le staphylocoque doré dont certains se font écho... La mise en cause de Delajoux ? Personne ne veut se prononcer à ce sujet, le dossier médical va être étudié avec minutie et les règlements de comptes arriveront quand il sera temps. Soit c'est une "infection nosocomiale" contractée à la clinique Monceau (et c'est la responsabilité de la clinique...), soit c'est un "massacre" comme les chirurgiens américains l'auraient fait dire à Camus, et là c'est la responsablité de Stéphane Delajoux... affaire à suivre ! Ce matin, dans son interview sur Europe 1 par Marc-Olivier Fogiel, vidéo ci-dessus, le docteur Zuccarelli, qui connaît le Taulier depuis des années, n'a surtout pas voulu répondre à cette question ! Mais, pour nous prouver que Johnny avait toujours autant d'humour, il a relaté une saillie du chanteur qu'il a vu longuement hier. En faisant référence à une phrase que Zuccarelli lui avait lancée en riant avant la tournée, le rockeur, assis dans son lit, lui a sorti : "Nous ne sommes plus des perdreaux de l'année" !!

Pour le moment, si la tournée est annulée, après la réunion avec les assureurs ce matin, et les billets remboursés, c'est que quelqu'un va payer ! Qui ? Dans l'ordre, c'est pas tellement ce qui nous préoccupe. Ce que tout le monde souhaite, c'est que Johnny aille bien, sorte de l'hôpital, et rechante un jour... et, soyez-en sûrs, il rechantera !

 

Réactualisation du 16 décembre à 12h25 : Nous recevons à l'instant le communiqué de 96b, confirmant l'annulation de la tournée Tour 66 de Johnny Hallyday :
"La société JEAN CLAUDE CAMUS PRODUCTIONS annonce l'annulation de la dernière partie du " TOUR 66 " de Johnny HALLYDAY prévue du vendredi 8 janvier au samedi 13 février 2010.
Les détenteurs de billets pour les spectacles concernés pourront se faire rembourser dans leurs points de vente à compter du lundi 21 décembre 2009.
Cette décision a été prise après avis des experts médicaux, confirmant l'indisponibilité temporaire de l'artiste."

Dont acte ! Nous reviendrons sur les détails dans quelques minutes.

 

Réactualisation du 15 décembre 21h50 : On en sait un peu plus ce soir sur ce qui a obligé Laeticia à conduire en urgence son mari Johnny à l'hôpital Cedars-Sinaï de Beverly Hills. Dinh Thien Ngo, le président du directoire de la société Jean-Claude Camus Production a confié au Parisien, que d'après les éléments en sa possession, le chanteur a été victime d'une infection nosocomiale, qui a pu être contractée à l'hôpital, durant l'opération de sa hernie discale. Din Thien s'est appuyé sur les éléments communiqués depuis Los Angeles par les deux médecins experts mandatés par les assurances de la tournée. Il confirme que "Les assurances prendront en charge les éventuelles annulations de concerts". Il ne confirme pas la suppression des dates de janvier et février, ce soir, même s'il ne croit pas au retour sur scène du rocker au début du mois de janvier comme prévu.

"Tout est possible, le report, des annulations partielles, une annulation complète" ( ce qui nous étonnerait beaucoup ! jamais le grand ne va accepter ça ! ndlr). Quand au chef de chirurgie orthopédique et traumatologique de l'hôpital de la Pitié-Salpétrière, Yves Catonné il a déclaré que Johnny était "tiré d'affaire", mais "pas prêt" pour le 8 janvier... on s'en doutait un peu. "Il va avoir besoin d'une convalescence en partie à l'hôpital et en partie chez lui" a-t-il ajouté.

D'après nos informations, Johnny va rester absolument à Los Angeles dans sa maison familiale entouré de sa famille et de ses amis intimes, au moins jusqu'au début 2010. Il n'est pas question de Gstaad ni de rentrer à Marnes-La-Coquette. Pourquoi faire ? Il est très bien à LA, les petites vont à l'école, et il fait beau. La seule question qui l'occupe maintenant, est de savoir s'il pourra passer Noël avec sa femme et ses enfants dans sa villa de Beverly Hills ou s'il sera trop tôt pour qu'il quitte l'hôpital. Le Rock a repris des forces en 24 heures que c'en est étonnant ! Il est déjà assis dans son lit, il rigole, envoie des vannes comme il sait si bien le faire, et demande, comme le confiait Charles Aznavour ce matin, "Je rentre quand à la maison ?".

A partir de maintenant c'est Din Thien Ngo qui s'exprimera pour le compte de la société Jean-Claude Camus Production, via les attachées de presse habituelles - Catherine Battner et Vincence Stark - de la société Camus et de Johnny. Elles sont à la tête de l'agence 96b qui s'occupe également de Charles Aznavour, Eddy Mitchell, Michel Sardou entre autres artistes...

Jean-Claude Camus a été très affecté par les accusations de très mauvais humoristes qui l'ont fait passer pour ce qu'il n'est pas. Il est auprès de son ami, qui va bien et c'est la seule chose qui compte pour lui. Le pognon, il s'en fout.

Personne ne s'est encore exprimé sur les responsabilités éventuelles du Dr Stéphane Delajoux qui a opéré le chanteur d'une hernie discale le 26 novembre. Le Docteur Yves Catonné a juste noté, sans s'étendre "Il faudra faire une enquête". Nous vous donnerons d'autres bonnes nouvelles dans la soirée.

 

Réactualisation du 15/12 à 8H00 : C'est la chaîne Itélé qui a eu l'interview exclusive de Charles Aznavour alors qu'il était à l'aéroport en partance pour Paris. Il a vu Johnny peu de temps après son réveil et même s'il le dit encore fatigué (ce qui n'est pas étonnant !) il est bien réveillé, ses proches sont à ses côtés, Laeticia, Laura et David. Charles n'était pas là, mais les premières paroles du rocker qui lui ont été rapporté "Alors maintenant on s'en va ?", sont très significatives... C'est, comme nous vous l'expliquions, là que va se jouer la bagarre, car l'hôpital et Johnny ce n'est pas une histoire d'amour du tout ! Les deux médecins mandatés par les assurances sont aussi arrivés à l'aéroport dans un chaos de photographes et de journalistes... comme des rocks stars quoi ! Ils ont rencontré les médecins et ont vu Johnny, afin se statuer sur son état, et les responsabilités de chacun dans les graves problèmes survenus depuis son opération du 26 novembre. Jean-Claude Camus arrive en début d'après-midi (heure locale) et un communiqué officiel sera diffusé demain pour donner des nouvelles de cette tournée. En dehors de l'avis des médecins, il va falloir au producteur de l'idole discuter pied à pied avec son ami pour prendre des décisions qui vont dans le sens de sa santé... bonne chance Jean-Claude ! Johnny Hallyday s'est naturellement rendormi. Des nouvelles vers 18 heures.

Comme nous vous l'annoncions , Johnny Hallyday est donc sorti peu à peu de son coma artificiel ou il avait été plongé par les médecins américains de l'hôpital Cedars-Sinaï depuis jeudi soir après avoir été opéré en urgence, suite à sa première intervention du 26 novembre par le docteur Stéphane Delajoux - qui s'est déjà mis en ordre de bataille ... - à la clinique Monceau à Paris. Cet homme là, mon vieux il est terrible ! Tout est dans le teaming avec lui. Réveillé juste à temps pour recevoir les deux médecins envoyés de Paris qui sont arrivés vers 22h (heure française) à Los Angeles. Johnny connait très bien le Docteur Zuccarelli, c'est lui qui le suit comme beaucoup de stars, depuis très longtemps, pour chacun de ses spectacles.

Les chirurgiens de l'hôpital de Beverly Hills avaient commencé à réduire depuis hier les doses de sédatifs et tout s'est très bien passé. Johnny Hallyday est tout à fait réveillé nous a confirmé son bureau de presse, 96b, dès 22H. A Los Angeles tous les amis sont très, très heureux et Laeticia qui était encore angoissée ce matin en allant avec deux fillettes Jade et Joy dans un magasin de jouets, respire enfin. Elle est folle de bonheur. Même s'il était hors de danger depuis samedi comme l'avait d'ailleurs déclaré son fils David, tout le monde restait circonspect sur les conditions de son réveil et d'éventuelles séquelles. D'après nos informations, il n'en est rien, absolument rien. Il va être bien difficile de le garder à l'hôpital et de l'empècher de donner, dès le 8 janvier, ses dernier 24 concerts de sa tournée Tour 66 ! La nouvelle bataille, elle est là, car pour notre rocker, il ne se ressource qu'avec la scène, avec ses concerts, avec ses fans et la foule. Heureusement Jean-Claude Camus , son ami et producteur de la tournée devrait réussir à lui faire entendre raison. Il est le seul avec Laeticia que Johnny écoute... enfin qu'il entend !

Comme nous l'a confirmé son attachée de presse Catherine Battner, le grand Charles Aznavour était présent à son réveil avec la famille du rocker. Lui Charles, c'est quand même le Taulier des Tauliers ! Avec l'arrivée de Laura Smet sa fille, la maman de celle-ci la comédienne Nathalie Baye , David, Laeticia et les deux poupées, le clan est au complet. Il ne manque plus que Sylvie Vartan qui arrivera samedi avec Darina, pour les vacances scolaires. Ça sera Noël au soleil et non à Gstaad. Cela n'a plus aucune importance.

Nous aurons d'autres nouvelles demain matin, la décision de reporter ou non la tournée sera prise mercredi, mais ce n'est pas la priorité. Comme dirait Camus, "Arrêtez de parler de pognon, ce n'est pas le pognon qui compte, l'important c'est lui" !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles