Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday: Laura et David ont-ils hésité à assister à l'hommage national ?

Laura Smet, David Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Laura Smet, David Hallyday - Arrivées des personnalités en l'église de La Madeleine pour les obsèques de Johnny Hallyday à Paris le 8 decembre 2017. © Veeren/Bestimage
Le point sur la rumeur.

Laura Smet et David Hallyday ont-ils réellement envisagé de ne pas assister à l'hommage national qui était organisé le 9 décembre 2017 à l'église de la Madeleine en mémoire de leur père Johnny Hallyday ?

Selon les informations révélées jeudi 8 mars par nos confrères de Paris Match, il n'a tout simplement "jamais été question" que les deux enfants aînés du rockeur fassent l'impasse sur cet événement public. Bien au contraire. Contrairement à ce qu'avait affirmé Christophe Barbier (directeur de L'Express) dans l'émission C dans l'air le 27 février dernier, Line Renaud n'a pas servi d'intermédiaire entre Laura Smet, David Hallyday et l'Élysée. "La veille au soir, alerté apparemment par Line Renaud, Emmanuel Macron a mis Brigitte dans la confidence : ils envisageaient même, David et Laura, de ne pas venir du tout. Et Brigitte Macron, toujours diplomate, improvise un thé à l'Élysée, où les deux enfants viennent, le président fera une apparition, et c'est là qu'on arrive à transiger pour que quand même, aux yeux de la France, il n'y ait pas cette absence funeste des deux aînés, qui aurait été un événement, une cassure", avait assuré Christophe Barbier.

Une volonté évidente d'être présents

Une information aujourd'hui démentie par Paris Match. L'hebdomadaire explique ainsi que l'initiative de se rendre à la Madeleine revient bien aux principaux intéressés qui "ont sollicité la première dame au lendemain de la mort de leur père". Alors qu'Emmanuel Macron était en train de rentrer de son voyage officiel au Qatar, son épouse Brigitte s'est rendue à Marnes-la-Coquette le 6 décembre, soit le lendemain de la mort de Johnny Hallyday, "pour se recueillir devant la dépouille du chanteur et s'entretenir avec Laeticia du déroulement des obsèques et de la manière dont l'Élysée pouvait y prendre part".

Le soir même, "à 18h" précise Paris Match, Laura Smet et David Hallyday étaient donc reçus à leur demande par Brigitte Macron au palais présidentiel. Et si Laeticia Hallyday leur avait proposé de partir du funérarium pour arriver ensemble l'église, "David et Laura ont fait part à Brigitte Macron de leur volonté d'attendre le cortège en haut des marches de la Madeleine". Voilà qui met un terme à la rumeur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel