Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : le Dr Delajoux qui l'avait opéré a un beau coquard ! Il a porté plainte mais...

Des précisions sont à apporter quant au récit de l'agression de Stéphane Delajoux, le chirurgien qui a opéré Johnny Hallyday en novembre, et qui est sérieusement critiqué depuis que le chanteur a dû être hospitalisé et réopéré alors qu'il était à Los Angeles. Son rôle dans l'affaire est trouble. Heureusement, aujourd'hui, David Hallyday affirmait que les nouvelles étaient positives concernant la santé de son père, et un communiqué officiel réconfortant vient d'arriver.

Le Dr Delajoux a été agressé à Paris le soir du vendredi 11 décembre et ses avocats font le lien entre cet acte et les violentes attaques de la part de l'entourage de Johhny Hallyday à son encontre. En effet, dans ses interviews, Jean-Claude Camus, ami et producteur de Johnny, avait rapporté les propos des chirurgiens américains : "L'opération effectuée à Paris le 26 novembre était un... massacre !", avant d'ajouter qu'ils étaient outrés.

L'agression s'est déroulée vers 22h30 dans le XVIIe arrondissement. Une personne cagoulée lui aurait porté des coups de poings, en présence d'une deuxième personne qui n'est pas intervenue, mais aucune ne portait d'arme. Au final, on peut voir sur les photos ci-dessus que Stéphane Delajoux a un beau coquard et une blessure à la main.

Le 12 décembre au matin, le médecin violenté s'est rendu à la clinique Monceau où il avait rendez-vous avec quatre membres de la police scientifique. En effet, lors de l'agression, il aurait arraché la cagoule de l'un des agresseurs, qu'il aurait gardée en sa possession. Il va être possible de chercher les traces d'ADN, et Delajoux a pu voir son visage !

Son avocat, maître Temime, avait déclaré ce matin : "Ces coups violents qui lui ont été portés l'ont été sans arme, ce qui fait que les conséquences de cet acte absolument odieux ne seront peut-être pas d'une gravité exceptionnelle." Le chirurgien est évidemment inquiet pour sa sécurité et a recours à la protection d'un garde du corps, qu'un de ses amis a engagé pour lui.

Alors que Me Temime explique que les coups n'étaient "pas d'une gravité exceptionnelle", son autre avocat, Me David Koubbi, vient de déclarer, à la sortie des urgences médico-judiciaires, à Paris que son client était plus amoché qu'il n'y paraissait. "Il a subi des coups de pied lorsqu'il était au sol. Il a été passé à tabac, il souffre d'un enfoncement thoracique". De plus il reproche que les faits se soient passés devant les enfants du médecin. Il a confirmé que son client avait porté plainte. On ne sait pas si les urgences médico-judiciaires lui ont donné une ITT et si oui, de combien de jours ?

Il est facile de faire le rapprochement entre cette agression et la mise en cause du chirurgien par rapport à l'état de santé de Johnny, mais il ne faut pas pour autant écarter la piste des patients mécontents qui sont ou ont été en procès contre lui... Il y en a plusieurs !

Le lynchage médiatique de ce médecin est provoqué par les complications de l'opération de Johnny Hallyday qui souffrait d'une hernie discale. Opéré par Delajoux le 26 novembre, il a ensuite été victime d'une infection consécutive à cette intervention alors qu'il était à Los Angeles, auprès de sa femme Laeticia et leurs filles Jade et Joy. Il a donc dû être réopéré dans le célèbre hôpital du Cedars-Sinai et placé dans un coma artificiel, afin de ne plus ressentir la douleur. Il est ainsi légitime de s'interroger sur le déroulement de l'opération que Delajoux a faite à Paris.

De plus, le passé médical de Delajoux refait surface : S'il a opéré avec succès Charlotte Gainsbourg lors de son accident vasculaire cérébral et qu'il a aussi tenté de sauver Marie Trintignant, il a également été condamné pour escroquerie aux assurances en 2002, et a eu de nombreux procès pour des erreurs ou fautes médicales.

Si l'avocat de Delajoux réclame l'arrêt de ces attaques, l'avocate de Johnny Hallyday, maître Lapp, a déclaré que son client étudiait d'éventuels recours.

Parallèlement, les proches de Johnny continuent de manifester leur soutien, à l'image de Line Renaud, Nikos ou encore Charles Aznavour.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nagui au bord des larmes sur le plateau de "C à Vous", mercredi 30 janvier 2019, France 5
Claire Chazal dans "50 minutes inside" - 5 janvier 2019, TF1
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Ratiba des "Princes et princesses de l'amour 6" (W9) remplace Kelly Vedovelli dans "Touche pas à mon poste" (C8) mardi 5 février 2019.
Nagui - "Tout le monde veut prendre sa place", 5 janvier 2019, France 2
Jessica Thivenin en interview pour "Purepeople". Février 2019.
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Nabilla dévoile son bébé qui bouge lors d'une première échographie, le 23 avril 2019.
Pierre Liscia face à l'Algérien Rachid Nekkaz, le 10 mars 2019 sur C8 dans "Les Terriens du dimanche".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel