Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Le nom et la date de sortie de son album posthume révélés !

Pochette de l'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", sortie prévue le 19 octobre 2018.
20 photos
Lancer le diaporama
Pochette de l'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays c'est l'amour", sortie prévue le 19 octobre 2018.
Après des mois de suspense et de spéculations intenses, Warner Music France a finalement annoncé le nom et la date de sortie de l'album posthume de Johnny Hallyday. "Mon pays c'est l'amour" sera disponible dans les bacs le 19 octobre prochain.

C'est désormais officiel : le 51e et dernier album tant attendu de Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre dernier, s'intitulera Mon pays c'est l'amour. Jeudi 6 septembre 2018, Warner Music France en a ainsi fait l'annonce, révélant que l'opus (illustré par une belle photo en noir et blanc de Johnny capturée par le photographe Dimitri Coste) serait disponible dans les bacs dès le 19 octobre prochain.

À lire aussi

Composé de dix titres, la plupart aux "sonorités très rock'n'roll", Mon pays c'est l'amour a été enregistré entre mars et septembre 2017 à Los Angeles. Réalisé par Maxim Nucci, qui s'était déjà mis aux commandes de l'album De l'amour (sorti en 2015), ce disque posthume porte donc un titre qui se veut doux et bienveillant. Il a été choisi par la directrice artistique du projet, la veuve du rockeur Laeticia Hallyday, alors que se mène depuis plusieurs mois une bataille difficile sur l'héritage familial. Selon le journaliste de Paris Match Benjamin Locoge, qui s'est exprimé ce 6 septembre devant les caméras de BFMTV, la maman de Jade (14 ans) et Joy (10 ans) a longtemps hésité entre ce nom et Made in Rock'n'roll. Il croit également savoir que c'est cette dernière qui assurera toute la promotion de Mon pays c'est l'amour, elle qui était présente tous les jours en studio au côté de Johnny.

Maxim Nucci, qui a enregistré tous les titres de l'album avec Johnny Hallyday, a également été évoqué. "Il a vécu un moment incroyable avec Johnny. C'est quelqu'un qui aurait des choses incroyables à dire sur ce moment où cet homme en fin de vie fait tout pour que cet album soit magnifique", a-t-il déclaré à BFMTV.

Un dispositif exceptionnel de promotion

Alors que la prochaine audience autour du testament de Johnny Hallyday aura lieu le 22 novembre à Nanterre, l'entourage professionnel du regretté Taulier avait d'ores et déjà annoncé qu'un dispositif exceptionnel serait mis en place pour la promotion de l'album posthume. "L'album n'est pas bloqué par la justice. Il y a eu une demande dans ce sens mais la justice l'a rejetée. Car tout le monde a vu que Johnny était très impliqué dans cet album. Cet album lui tenait vraiment à coeur. C'est d'ailleurs un disque exceptionnel. Il sortira cet automne entre octobre et novembre. C'est une sortie majeure pour Warner et pour toute l'industrie de la musique en France. Il y aura effectivement un dispositif exceptionnel, à la hauteur de l'événement", avait déclaré Thierry Chassaghne, PDG de Warner Music France.

Les dix chansons validées par Johnny Hallyday pour commercialisation portent les titres suivants : Made in rock n'roll, Mon pays c'est l'amour, L'Amérique de William, 4 m², Back in LA, J'en parlerai au diable, Pardonne-moi, Je ne suis qu'un homme, Tomber encore et Un enfant du siècle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Laeticia et Johnny Hallyday - Une histoire d'amour - 2018
Laeticia Hallyday et Johnny - Une histoire d'amour éternelle - par Purepeople, 2018.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles, sur France 2, le 12 décembre 2018
Pré-génériques de l'émission "Incroyables Transformations".
Ingrid Chauvin - Le combat d'une maman, 2018.
Issa Doumbia évoque les raisons pour lesquelles il a quitté Twitter pour le site Purepeople.com.
Fidji des "Princes de l'amour 6" évoque sa prise de poids et ses chirurgies esthétiques - "Purepeople", novembre 2018
Daphné Bürki révèle dans son émission "Je t'aime etc." (France 2) avoir été harcelée et menacée de mort par la Ligue du LOL, vendredi 15 février 2019.
Benjamin Pavard a filmé Adil Rami prenant la place de l'hôtesse de l'air dans l'avion des Bleus. Instagram le 15 novembre 2018.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel