Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Le tribunal nomme deux experts pour savoir qui est... coupable ! Communiqué officiel ! (réactualisé)

Johnny Hallyday
3 photos
Lancer le diaporama

Réactualisation du 28 décembre à 12h 50 : La juge des référés, Catherine Cosson, a désigné deux experts médicaux indépendants, l'infectiologue Bertrand Gachot qui exerce à l'institut Gustave-Roussy de Villejuif et le neurochirurgien Marc Tadié du CHU de Bicêtre pour mener à bien cette expertise. Ils devront, entre autre "décrire précisement l'intervention du Dr Delajoux" et déterminer "si le chanteur a contracté une infection nosocomiale lors de son séjour dans la clinique parisienne". Il est bon de noter que les motivations et les demandes faites aux deux experts et le communiqué officiel de l'avocate de Johnny, laissent peu de place au doute... c'est absolument l'opération du 26 novembre qui est visée, le Dr Delajoux et la clinique Monceau...

Ces deux médecins experts auront également pour mission "d'établir le mode et les habitudes de vie du rocker, dans les jours qui ont précédé et suivi" l'opération menée par le Dr Delajoux, et enfin "si le chanteur est apte (et quand?) physiquement et intellectuellement à exercer son activité professionnelle".

Me Virginie Lapp a obtenu gain de cause pour ses clients Johnny Hallyday et son épouse Laeticia. Ce sont donc deux experts médicaux, un infectiologue et un neurochirurgien, qui ont été nommés pour définir d'éventuelles responsabilités quand à l'état de santé du chanteur. C'est grâce à son épouse Laeticia que le chanteur est aujourd'hui vivant, ne l'oublions pas !

Voilà le communiqué officiel de Me Virgine Lapp :

Suite à la procédure en référé introduite par Maître Virginie LAPP, Avocat de Laeticia et Johnny HALLYDAY, une ordonnance de référé a été rendue par le Tribunal de Grande Instance de Paris le 28 décembre 2009.
Deux Experts-Judiciaires ont été désignés avec pour mission d'établir les responsabilités suite à l'intervention chirurgicale du Docteur DELAJOUX à la Clinique Internationale du Parc Monceau, le 26 novembre 2009.
Monsieur Johnny HALLYDAY, dont l'état n'est pas consolidé en termes médico-légaux, considère qu'une étape importante a été franchie pour établir la vérité suite à ce qu'il estime être une erreur médicale dont il est la victime.

Maître Virginie LAPP

Avocat à la Cour

L'avocate a précisé : "Le processus d'expertise va maintenant commencer, il n'y a pas de date butoir, mais on aura une meilleure vision d'ici deux à trois mois". Les deux experts devront, selon Me Lapp, tenter de répondre à différentes questions : "Fallait-il opérer ? Le geste chirurgical a-t-il été réalisé dans les règles de l'art ? Les indications post-opératoires ont-elles été pertinentes ?", et a conclu : "On ne peut exclure un cumul de responsabilités et un cumul d'erreurs". A la suite de cette hospitalisation, la tournée Tour 66 du Taulier a été annulée, et en dehors de l'état de santé de Johnny et les conséquences physiques, cette annulation va coûter cher... à quelqu'un ! Le rockeur avait envoyé une lettre, rendue publique par son avocate le 21 décembre, dans laquelle il avait écrit : "Depuis que je suis passé entre ses mains, j'ai frôlé la mort et côtoyé la mort. C'est pour ça que je veux savoir la vérité. Je compte sur vous".

La juge Catherine Cosson a rendu son ordonnance de désignation des experts, dont nous devrions connaître les noms dans la journée. Ces derniers disposeront de plusieurs mois pour définir les "éventuelles responsabilités" dans l'état de santé du chanteur. Ils devront se rendre à Los Angeles, consulter le dossier médical suite à sa mise sous coma artificiel dès le 7 décembre, la réopération, et les conséquences subies par Johnny Hallyday, qui a passé 16 jours à l'hôpital Cedars-Sinaï pour une infection consécutive à l'opération d'une hernie discale par le Dr Stéphane Delajoux, le 26 novembre à Paris. Les avocats de ce dernier n'étaient pas présents au Palais de Justice ce matin, ils devaient s'attendre à cette décision, à laquelle d'ailleurs ils s'étaient joints, pour le compte de leur client. Difficile de faire autrement ! Quand au médecin, il est tranquillement parti en vacances et devrait de nouveau pouvoir être opérationnel dès le 4 janvier, à la Clinique Monceau... Il avait, en effet, eu une ITT de plusieurs jours, suite à son agression par des inconnus !

Rentré dans sa villa de Beverly Glen, sur les collines de Los Angeles le 23 décembre avec l'accord de ses médecins pour passer son Noël en famille et continuer sa convalescence qui va prendre plusieurs semaines, Johnny va chaque jour un peu mieux, entouré par les siens et très suivi médicalement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Johnny et Laeticia Hallyday, love story éternelle.
Laeticia et Johnny Hallyday - Une histoire d'amour - 2018
Laeticia Hallyday et Johnny - Une histoire d'amour éternelle - par Purepeople, 2018.
Vincent de "La Villa 4" en interview pour "Purepeople", 5 décembre 2018
Ingrid Chauvin, le combat d'une mère. 2018
Catherine Ceylac très émue pour la dernière de "Thé ou Café" sur France 2, le 1er décembre 2018.
Matthieu Delormeau effrayé depuis son coming-out - "TPMP", 10 janvier 2019
Extrait de l'émission Je t'aime, etc. sur France 2 le 22 janvier 2019
Le fils d'Alice Taglioni fête ses 10 ans... dans un institut anti-poux ! 18 mars 2019
Daphné Bürki révèle dans son émission "Je t'aime etc." (France 2) avoir été harcelée et menacée de mort par la Ligue du LOL, vendredi 15 février 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel