Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday poursuit la tournée en 2013 : ''Je n'ai pas envie d'arrêter''

Lundi 12 novembre sortira L'Attente, le 48e album studio de Johnny Hallyday. Le single éponyme est déjà sorti et le clip vient d'être tourné en compagnie de Zoé Felix au Park Hyatt à Paris. Quelques titres mis en écoute sur le site du Parisien remportent déjà l'adhésion de ses fans et les premières critiques paraissent dans la presse. Le Figaro écrit ce mardi : "La réussite de L'Attente est qu'il restitue un Hallyday à hauteur d'homme, et non l'espèce de personnage invincible grimé en Mad Max et dieu des stades qui avait fini par prendre le pas sur la moindre subtilité musicale. Il en résulte un disque enfin digne du statut dont continue de jouir son auteur, cinquante ans après ses débuts." Et cinquante ans après ses débuts, Johnny n'entend pas en rester là.

Invité à s'exprimer sur les ondes de RTL, sa radio partenaire, Johnny Hallyday confirme ce que son producteur Gilbert Coullier évoquait déjà cet été dans Nice-Matin : Johnny fêtera bien son 70e anniversaire, le 15 juin 2013, sur scène avec ses fans à l'occasion de quelques dates au Palais Omnisports de Paris-Bercy et en province. "J'arrête ma tournée en décembre, je fais mon film avec Claude Lelouch et ensuite je répète avec mes musiciens." Le rockeur proposera "le spectacle actuel, mais avec des nouvelles chansons de l'album". Johnny Hallyday réfléchit déjà aux artistes qu'il aimerait inviter à le rejoindre sur scène le temps d'un duo. Peut-être Céline Dion, avec qui il chante L'amour peut prendre froid sur leurs nouveaux albums respectifs.

Si Johnny Hallyday pense déjà à la suite, c'est qu'il n'a tout simplement pas envie d'arrêter : "Pour moi, c'est hallucinant, je n'ai pas l'impression d'avoir 70 ans. J'ai l'impression d'avoir, peut-être pas 20 ans, en tout cas pas plus de 40 ans... Je n'ai pas envie [d'arrêter] Je me plais à ce que je fais en ce moment. Tant que j'ai la pêche tout va bien." Sur RTL, est évoquée cette interview du docteur Stéphane Delajoux, qui avait opéré Johnny d'une hernie discale en novembre 2009, donnée ce week-end au Parisien. Le chirurgien, qui vient de gagner un procès en diffamation, déclare être "admiratif", mais inquiet pour la santé du rockeur : "Johnny est guéri, certes, mais il est fatigué." En réponse, le rockeur le renvoie gentiment mais fermement dans ses buts : "Déjà, il devrait venir me voir sur scène et il devrait faire attention, lui, à ne pas trop fatiguer les patients qu'il opère."

Actuellement en tournée dans toute la France, après de nombreuses dates à l'étranger, Johnny Hallyday est attendu ce mardi soir à Amiens. La tournée se poursuit jusqu'au 22 décembre. Le rockeur partira, en famille, dans son chalet de Gstaad pour les fêtes de fin d'année. Johnny Hallyday rejoindra ensuite Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell sur le tournage de Salaud, on t'aime de Claude Lelouch.

Johnny Hallyday - "L'Attente" (Warner) - disponible en pré-commande et le 12 novembre dans les bacs.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel