Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Son incroyable sosie vocal, Jean-Baptiste Guégan

15 photos
Lancer le diaporama
Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday sur le plateau de C à vous, le 30 janvier 2018.
"Ma vie est complètement en train de changer"

On connaît l'histoire : à force de s'entendre dire qu'il ressemble à Johnny Hallyday, untel est devenu l'un des très nombreux sosies du rockeur, chacun se réclamant plus légitime que l'autre. Avec Jean-Baptiste Guégan, c'est d'abord l'histoire d'un fan avant d'être celle d'un sosie. Et pas n'importe lequel puisque c'est un sosie vocal, assez extraordinaire.

En 1992, le petit Jean-Baptiste devient fan de Johnny Hallyday en le découvrant en concert à Bercy. À 17 ans, il devient Johnny Junior grâce à ressemblance vocale incroyable. Mardi 30 janvier 208, il était l'invité de C à vous sur France 5. Un reportage le montre face à son public. Certains ferment les yeux et s'imaginent devant leur idole. Longtemps, Jean-Baptiste n'a souhaité chanter qu'autour de chez lui, en Bretagne : "Je voulais rester humble et c'était une façon pour moi de le remercier pour la carrière qu'il a fait."

La mort de Johnny Hallyday change la donne. À l'instar des multiples sosies "physiques" du rockeur, Jean-Baptiste Guégan est demandé partout. Près de 200 dates sont à son agenda. Désormais, c'est toute la France qui peut profiter, un soir, de son talent. S'il s'habille en noir sur scène, Jean-Baptiste ne cherche pas à ressembler à son idole. Sa voix est déjà bien suffisante : comme le souligne l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine, la ressemblance vocale entre Guégan et l'idole est bluffante. "Ma vie est complètement en train de changer, confie le chanteur. Cela fait dix-sept ans que je fais ça, mais ma vie a changé. Depuis qu'il y a eu cette vidéo qui a circulé, qui a fait le buzz sur internet et les réseaux sociaux."

Peut-être était-ce le trac, mais on l'a senti ému, presque troublé sur le plateau de C à vous où il était venu raconter son histoire. Comme des milliers de fans, Jean-Baptiste Guégan est encore bouleversé par la mort de Johnny Hallyday, survenue dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017. Depuis, le rockeur repose, comme il le souhaitait, dans le petit cimetière marin de Lorient à Saint-Barthélemy. Laeticia et leurs filles ont regagné Los Angeles et prennent leurs marques, chaque jour un peu plus, dans cette nouvelle vie qu'elles redoutaient tant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles