Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday, sous le regard de Laeticia : Heureux sur le tournage de Lelouch

Vendredi 11 janvier, Johnny Hallyday avait "allumé le feu" lors de l'émission présentée par Daniela Lumbroso, La Fête de la chanson française. Cumulant les projets, dont un concert anniversaire déjà complet le 15 juin à Bercy (deux dates ont été ajoutées), la star française de 69 ans est plus en forme que jamais. Après le succès de son album L'Attente, il fera son retour au cinéma, devant la caméra de Claude Lelouch pour le long métrage Salaud, on t'aime.

Ils avaient déjà tourné ensemble voilà quarante ans dans L'Aventure, c'est l'aventure, mais le Taulier ne faisait qu'une apparition. Le temps a passé, le visage de l'artiste a pris les marques du temps, des rides que le réalisateur voit comme un livre. C'était donc le moment parfait pour lui donner le premier rôle, celui d'un photographe de guerre qui s'installe pour sa retraite à la montagne avec sa femme, incarnée par Sandrine Bonnaire. Il joue un père de quatre filles interprétées par Irène Jacob, Christa Théret, Pauline Lefèvre et Sarah Kazemy. Adriana Karembeu vient également de rejoindre le casting. Pour camper le meilleur copain de son personnage principal, Lelouch a choisi un véritable ami du rockeur, Eddy Mitchell, qui joue le rôle d'un médecin sans frontières. Le journaliste de RTL, Michel Cohen-Solal, a pu suivre en exclusivité ce tournage qui se déroule en Haute-Savoie, à Praz-sur-Arly, dans une station de montagne à 1300 mètres d'altitude. Des photos du tournage sont disponibles sur la page Facebook de Claude Lelouch.

Laeticia Hallyday, l'épouse du rockeur, est présente sur le tournage et raconte au journaliste de RTL son bonheur d'être au sommet des montagnes avec l'homme de sa vie : "On a beaucoup discuté avec Claude. Il a un incroyable regard sur ses comédiens." Louant le respect que le cinéaste a pour l'humain, elle a vécu sur les lieux de tournage, quatre vieilles fermes restaurées pour les besoins du film, des décors à disposition de l'équipe pour un an : "On dort ici. C'est très inspirant. Ça me rend heureuse de voir Johnny vibrer," raconte la mère des deux dernières filles du chanteur, Jade (8 ans) et Joy (4 ans).

Johnny Hallyday est en effet très enthousiaste, même dès 8h du matin, et il raconte combien le métier de photographe de guerre le fascine : "J'ai de l'admiration pour eux. Ils prennent des risques comme des soldats." Aussi bavard que son personnage, il évoque également son autobiographie qui paraîtra le 7 février, écrite en collaboration avec Amanda Sthers. Dans son livre, il partage ses déceptions, ses bonheurs, les trahisons qu'il a subies ou encore ses rapports avec son père : "C'est peut-être de là que viennent mes excès", ajoutera-t-il. Les téléspectateurs auront le plaisir de retrouver l'artiste samedi 19 janvier lors de l'émission en hommage à Jean-Jacques Goldman sur TF1.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles