Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Une nouvelle tournée avec un producteur tout neuf !

EXCLU : Le manager Sébastien Farran, Johnny Hallyday et le producteur Gilbert Coullier pour le lancement de la tournée à Montpellier, mai 2012.
19 photos
Lancer le diaporama
EXCLU : Le manager Sébastien Farran, Johnny Hallyday et le producteur Gilbert Coullier pour le lancement de la tournée à Montpellier, mai 2012.

Depuis trois grosses semaines, Johnny Hallyday, au côté de d'Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire, assurait l'intense promotion du film de Claude Lelouch, Salaud, on t'aime, en salles depuis mercredi. Le rockeur et son épouse, Laeticia, avec laquelle il vient de célébrer 18 ans de mariage - elle avait rejoint son mari chéri au bout d'une semaine à Paris, il avait réclamé sa présence ! -, s'envolent aujourd'hui pour rentrer à Los Angeles et retrouver leurs fillettes Jade et joy.

En avril, il devait donner quelques concerts caritatifs en Asie qui sont à nouveau annulés suite à une situation politique instable. Par contre plusieurs dates de concerts exceptionnels aux Etats-Unis sont déjà réservées dès fin avril : au Fonda Theatre à Los Angeles le 24 avril 2014, au Regency Ballroom à San Francisco le 25 avril 2014 avant d'attaquer le Canada, la Salle Thompson, à Trois-Rivieres le 28 avril 2014, au Capitole à Quebec le 29 avril 2014 ( déjà complet ! ) pour finir au Danforth Music Hall à Toronto le 1er mai 2014 et à La Place Des Arts à Montreal le 3 mai 2014. Retour à New-York, Washington, Boston, Miami, pour finir à Dallas le 15 mai 2014 en passant par la Nouvelle Orléans et Houston. Quel programme !

Juste avant son départ, on apprenait que sa prochaine tournée ne sera pas produite par Gilbert Coullier.

Décibels Productions, filiale de Warner Music, annonçait vendredi soir qu'elle se chargerait de produire la prochaine tournée de Johnny Hallyday. Présidée par Pierre-Alexandre Vertadier, Décibels Productions est l'ancienne société Camus Productions, une société fondée par Jean-Claude Camus, rachetée en 2008 par Warner. Camus, c'est l'un des producteurs historiques de Johnny. Celui avec lequel il a relevé les plus grands défis, à commencer par le Stade de France. Johnny s'était séparé de Jean-Claude Camus en 2010, après 20 ans de collaboration.

"Je suis ravi de continuer cette aventure avec Thierry Chassagne [le président de Warner Music Music, NDLR] et toute l'équipe de Warner et je suis très impatient de démarrer ma prochaine tournée", déclare Johnny Hallyday dans ce communiqué. Dans l'agenda du rockeur, d'abord un nouvel album qui sera produit par Don Was (Rolling Stones, U2, Bob Dylan...) et que publiera Warner (le contrat a été prolongé), puis une grande tournée française, chapeautée par Décibels. Johnny a également le projet de chanter avec ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.

Pour rappel, Johnny Hallyday avait choisi Gilbert Coullier Productions pour faire son grand retour sur scène après ses ennuis de santé. La tournée Jamais seul était magnifique et spectaculaire. Le Born Rocker Tour, une courte tournée plus rock, a suivi l'été dernier pour les 70 ans du chanteur.

Suite à l'annonce faite par Warner, Gilbert Coullier a tenu à apporter les précisions suivantes, dans ce communiqué que nous vous reproduisons en intégralité :

"Gilbert Coullier Productions avait signé en 2010, un contrat avec Johnny Hallyday qui s'est terminé en Août 2013. Ensuite, son manager a pris la décision de faire un "appel d'offres" qui consistait bien évidemment à aller au plus offrant.

Nous n'avons volontairement pas souhaité participer à cette "compétition". C'était un choix délibéré de notre part. Par conséquent nous n'éprouvons aucune déception ni amertume de ne plus être les producteurs de Johnny HALLYDAY. Nous avons été très heureux de collaborer avec Johnny pendant ces 3 années.

Malgré un début de tournée un peu difficile à cause de ses ennuis de santé et de la sortie d'un album avec M qui n'a pas rencontré le succès escompté, nous avons terminé cette tournée en apothéose fin juin 2013 aux arènes de Nîmes, après 80 concerts dont Los Angeles, New-York, Londres, Moscou, Tel Aviv, villes dans lesquelles Johnny ne s'était jamais produit en 50 ans de carrière.

Nous sommes très fiers de la réussite de cette tournée et garderons un souvenir impérissable de tous ces moments que nous avons vécu auprès de cet artiste hors du commun qui, outre le talent qu'on lui connaît, a démontré un professionnalisme, une rigueur et une générosité pour son public qui force le respect.

Nous lui souhaitons vivement de rencontrer sur sa prochaine tournée tout le succès qu'il mérite.

Gilbert Coullier."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Voiture de course et Laetitia dans les bras d'un basketteur : Johnny se lâche à Los Angeles