Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jules Bianchi : Une rue de Nice en hommage au pilote disparu, sa famille émue

Philippe Bianchi, le père de Jules Bianchi, lors de l'inauguration de la rue Jules Bianchi à Nice le 23 janvier 2017, en hommage au pilote de F1 niçois victime d'un accident lors du Grand Prix du Japon et décédé des suites de ses blessures en juillet 2015.
24 photos
Lancer le diaporama
Philippe Bianchi, le père de Jules Bianchi, lors de l'inauguration de la rue Jules Bianchi à Nice le 23 janvier 2017, en hommage au pilote de F1 niçois victime d'un accident lors du Grand Prix du Japon et décédé des suites de ses blessures en juillet 2015.
Pour ne pas oublier le jeune sportif disparu trop vite.

Il était considéré comme le "futur Prost". Jules Bianchi n'a malheureusement pas eu le temps de se bâtir la même carrière que le pilote français. Victime d'un terrible accident lors du Grand Prix du Japon le 5 octobre 2014, placé dans le coma durant neuf mois, le jeune prodige de la formule 1 est décédé des suites de ses blessures le 17 juillet 2015. Il n'avait que 25 ans.

À lire aussi

Originaire de Nice, Jules Bianchi dispose depuis hier d'une rue à son nom. Le maire de la ville, Christian Estrosi, l'a inaugurée lundi 23 janvier, en présence de la famille de Jules Bianchi. Située aux abords du stade flambant neuf Allianz Riviera, dans la plaine du Var, la voie était recouverte d'un "drapeau niçois qui cachait aux yeux du public la plaque qui porte son nom", comme le rapporte Nice-Matin dans son édition du 24 janvier.

Marqué à jamais par la disparition tragique de son fils, "pour toujours au Panthéon du sport niçois et français", comme l'a déclaré Christian Estrosi, Philippe Bianchi ne s'est pas laissé submerger par l'émotion malgré l'hommage bouleversant. "Quand on m'a appelé pour m'informer de la décision de baptiser une rue du nom de mon fils, j'étais très ému. Toute la famille l'était. Parce qu'on se bat tous les jours pour qu'on ne l'oublie pas. (...) Il adorait le football, et cette zone est tellement dynamique, tellement pleine d'avenir... C'est le lieu idéal. Ça plaît beaucoup à Jules", a-t-il confié à Nice-Matin.

Interrogé par une télévision présente sur les suites de l'enquête concernant l'accident dont son fils a été victime, le père de Jules Bianchi esquive le sujet. "Tous les gens qui ont vu ce grand prix ont compris que quelque chose n'était pas normal (...) mais nous ne sommes pas là pour parler de ça. Aujourd'hui est un moment positif, un moment merveilleux", a-t-il riposté.

Pour rappel, la monoplace de Jules Bianchi était entrée en collision avec une dépanneuse lors du grand prix du Japon, sous une pluie battante.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Jean-Pierre Pernaut se livre sur son combat contre son cancer de la prostate au micro d'Isabelle Ithurburu dans "Bonsoir !" sur Canal+ samedi 12 janvier 2019.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Laeticia Hallyday a publié une vidéo avec Johnny Hallyday, sur Instagram, le 1er avril 2019, à l'occasion de l'anniversaire de son amie Christina. La vidéo a été tournée le 1er avril 2017.
Exclu - Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019
Exclu - Chimène Badi au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Cyril Hanouna en larmes en écoutant un message de sa maman Esther - "On se retrouve chez Sabatier", C8, 16 janvier 2019
Chantal Ladesou dans Les enfants de la télé, sur France 2, le 5 janvier 2019
Kevin Boyer de "Secret Story 3" dans "Big Bounce" - TF1, vendredi 4 janvier 2019
Elodie en larmes dans "Mariés au premier regard 3" dans l'épisode 3 du 18 février 2019
Léa Djadja, Nicolas Waldorf et Charla Carter d'"Incroyables transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel