Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julia Roberts : Ses aisselles poilues sur le tapis rouge ? Elle s'explique

Julia Roberts à la première de "Coup de foudre à Notting Hill" à Londres, en 1999.
18 photos
Lancer le diaporama
Julia Roberts à la première de "Coup de foudre à Notting Hill" à Londres, en 1999.
En 1999, Julia Roberts avait marqué les esprits en arrivant à la première de "Coup de foudre à Notting Hill" avec des aisselles non épilées. Cette audace esthétique a longtemps été interprétée comme une prise de position féministe. Aujourd'hui, la star explique son geste.

On sait désormais pourquoi Julia Roberts s'était affichée avec des aisselles non épilées lors de l'avant-première de Coup de foudre à Notting Hill, en 1999. Invitée dans l'émission Busy Phillips ce dimanche 4 novembre 2018, la star de la nouvelle série Amazon, Homecoming, est revenue sur ce moment longtemps interprété comme un acte féministe. Un manifeste contre les standards de la beauté ? Pas vraiment.

À lire aussi

Sur la tapis rouge londonien déroulé pour la première projection de la comédie qui deviendra culte, Julia Roberts avait fait une arrivée remarquée, non pour sa robe rose à sequins, mais en dévoilant des aisselles poilues en saluant ses fans. "J'ai bien l'image de ce moment en tête, a déclaré l'actrice avec humour. Je pense que j'avais juste mal calculé la longueur de mes manches et mon salut, et ce que donnerait la combinaison de ces deux éléments en révélant quelque chose de personnel à mon sujet."

La comédienne de 51 ans conclue alors : "Ce n'était pas vraiment une prise de position, juste une part de la déclaration que je fais en tant qu'humain sur la planète, pour moi-même." A défaut d'être intentionnel, ce moment a malgré tout marqué les esprits, inspirant d'autres jeunes femmes à s'afficher au naturel. D'autres stars telles que Madonna, Juliette Lewis et Drew Barrymore ont elles-aussi fièrement dévoilé leurs aisselles lors d'événements publics. Plus récemment, c'est Lourdes Leon, la fille de Madonna, qui a défilé à la Fashion Week en étant poilue et dénudée.

Julia Roberts raconte ses aisselles poilues dans l'émission de Busy Phillips, le 4 novembre 2018.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel