Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julian Bugier, papa pris de remords : Son gros regret à la naissance de sa fille

Julian Bugier est papa de deux enfants, Lucien et Gabrielle. S'il a fait de son mieux à leurs naissances, le présentateur de France 2 regrette de ne pas avoir pris plus de temps pour l'arrivée de sa petite dernière...

Très discret sur sa vie privée, Julian Bugier est surtout connu comme le journaliste et présentateur de France 2 qu'il est. Lorsqu'il n'est pas à l'antenne, le beau brun de 37 ans profite de son temps libre en famille, aux côtés de son épouse, la journaliste économique Claire Fournier, et leurs enfants, Lucien (8 ans) et Gabrielle (5 ans). Auprès de nos confrères du magazine Marie-Claire, Julian Bugier milite pour le rallongement du congé paternité.

À lire aussi

"J'ai pris les onze jours légaux pour Lucien, et je regrette de ne pas avoir pris plus de jours pour Gabrielle, pour permettre à sa mère de se reposer", confie le présentateur. Mais lors des naissances de ses enfants, il était très pris par ses activités professionnelles : "C'était un moment où je présentais le 20h, et je travaillais aussi à Europe 1." Des obligations qui n'ont pas empêché l'heureux papa d'être actif à la maison. "Je me suis levé la nuit – j'étais champion du monde des biberons –, j'ai changé les couches, et j'aimais bien ça, ça fait partie de la vie, j'ai préparé les purées...", se souvient-il.

C'est grâce à sa propre expérience que Julian Bugier s'est rendu compte que le congé paternité, légalement limité à onze jours, était trop court. Plus encore, l'animateur du magazine économique Tout compte fait (France 2) estime que rallonger ce congé est "la clé de l'égalité hommes femmes qui doit être totale". "C'est le sens de l'histoire, poursuit-il. La France est en retard sur ce sujet. À nous les hommes de faire que ça change."

Rappelons que Julian Bugier n'est pas le seul à s'engager pour le rallongement du congé paternité. Marc-Olivier Fogiel milite lui aussi aux côtés de Marie-Claire pour que ce congé passe de onze jours à quatre semaines.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Nolwenn Leroy très émue dans "Thé ou café" (France 2) samedi 17 novembre 2018.
Camille Combal écrit un petit mot tendre à Karine Ferri dans "Danse avec les stars 9" sur TF1. Le 8 novembre 2018.
EXCLU – Scènes de ménages : Emma et Fabien énerves contre les réseaux sociaux. Interview "VNR" réalisée par Purepeople.com. Décembre 2018.
Denis Brogniart révèle les dessous de l'appel aux proches dans "Koh-Lanta" (TF1), en exclusivité pour "Purepeople.com".
Yann Moix tacle sévèrement Valérie Damidot dans "Les Terriens du samedi" sur C8 le 19 janvier 2019.
Vaimalama Chaves (Miss France 2019) répond à une question sur sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) le 8 janvier 2019.
Carlos, candidat du "Sens de l'effort" (M6) le 19 février 2019.
Bruno Solo parle avec beaucoup d'émotion de son père récemment décédé dans l'émission "Clair Obscur" diffusée le 5 novembre 2018 sur France Ô.
Lundi 21 janvier 2019, dans "Les Reines du shopping" (M6), Sandrine a dû quitter prématurément l'aventure pour raisons personnelles, laissant sa belle-fille Rebecca continuer l'aventure seule.
Ingrid Chauvin évoque le décès in utero de son premier bébé. Emission "Les Terriens du samedi", le 24 novembre 2018 sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel