Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julianne Moore et Michelle Williams : Les merveilles se font voler la vedette

Brian Selznick, Millicent Simmonds, Jaden Michael, Todd Haynes, Julianne Moore et Michelle Williams - Montée des marches du film "Wonderstruck" lors du 70e Festival International du Film de Cannes. Le 18 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
37 photos
Lancer le diaporama
Brian Selznick, Millicent Simmonds, Jaden Michael, Todd Haynes, Julianne Moore et Michelle Williams - Montée des marches du film "Wonderstruck" lors du 70e Festival International du Film de Cannes. Le 18 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
Les deux actrices américaines entrent en compétition avec "Wonderstruck", le nouveau film de Todd Haynes.

À peine deux ans après y avoir présenté le très remarqué Carol, Todd Haynes est de retour au Festival de Cannes. Cette fois-ci, le réalisateur de Velvet Goldmine présente en Compétition son dernier long métrage, Wonderstruck (Le Musée des merveilles en version française). À l'affiche, deux stars, Michelle Williams et la muse adorée du cinéaste, Julianne Moore.

Les deux actrices sont bien naturellement à Cannes pour défendre leur film, et avant la montée des marches prévues à 16h, elles se sont prêtées au jeu du photocall et de la conférence de presse. Divines et élégantes, l'actrice oscarisée de Still Alice et sa partenaire de jeu ont fait crépiter les flashs mais leur présence solaire n'a pas suffi... En effet, elles se sont fait voler la vedette par les deux jeunes acteurs du film : Millicent Simmonds, une actrice sourde et muette, et Jaden Michael, un comédien que l'on a pu apercevoir dans Paterson (en compétition l'an dernier) et surtout dans la série The Get Down. Ce dernier n'a pas manqué d'animer avec une pointe de folie le photocall, grimpant sur la table et prenant la pose, allongé dessus.

Pendant ce temps-là, la presse découvrait le film et le moins qu'on puisse, c'est que les larmes ont coulé, certains critiques évoquant un film "renversant, poétique, émouvant et intelligent", un "drame Spielbergien d'une délicatesse, d'une tendresse et d'une justesse inouïes". Todd Haynes y racontent comment deux enfants sourds vivent à différentes époques, en 1927 et en 1977, et s'échappent tous les deux de New York. Malgré les cinquante ans qui les séparent, ils sont mystérieusement connectés l'un à l'autre.

A 16h pétantes, Julianne Moore, Michelle Williams et toute l'équipe du film étaient en haut des marches pour la présentation officielle.

Pour le grand public, il faudra patienter : Le Musée des merveilles sortira le 15 novembre dans les salles françaises.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Brad Pitt, bain de foule à Cannes avant de retrouver Angelina
Borat en string fluo joue les starlettes à Cannes
Katie Holmes, la girl next door la plus sexy et lookée !