Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet : "François aime que les femmes de sa vie soient libres, fortes..."

Elle fait la couverture du nouveau numéro de "Paris Match".

Artiste discrète, Julie Gayet sait se mettre dans la lumière lorsqu'il s'agit de défendre des oeuvres auxquelles elle tient. Elle n'a ainsi pas hésité à traverser l'Atlantique pour accompagner deux de ses productions aux Oscars, L'Insulte du Libanais Ziad Doueiri (nommé dans la catégorie meilleur film en langue étrangère) et Visages Villages d'Agnès Varda et JR (en lice pour le prix du documentaire). Pas de trophée au final, mais une aventure humaine dont elle semble ravie. Celle qui a fait face au scandale de la révélation de sa liaison avec François Hollande en 2014 a accepté de se confier à Paris Match dont elle fait la couverture ce 8 mars, journée consacrée aux droits des femmes pour sensibiliser l'opinion sur ce vaste sujet : "Outre son engagement contre les violences sexuelles, elle se bat pour que l'endométriose soit une maladie mieux connue du grand public, milite pour l'accès aux soins des femmes précaires ou pour l'entrepreneuriat féminin", écrit le magazine.

À lire aussi

Petite-fille de résistant, fille d'un professeur de chirurgie qui a travaillé sur la loi de bioéthique en 1992, Julie Gayet est une femme déterminée qui a soif d'apprendre, de rencontres et de combats. Elle a donc le profil parfait de celles qui peuvent conquérir le coeur de l'ancien président de la République, ex-compagnon de personnalités qui ne laissent personne indifférent (la journaliste Valérie Trierweiler et la femme politique Ségolène Royal, mère de ses quatre enfants) : "François aime que les femmes de sa vie soient libres, fortes et indépendantes", confie Julie Gayet dans Paris Match.

Le couple s'épanouit ensemble installé dans un appartement du 20e arrondissement de Paris, mais donc aussi séparément et c'est ainsi qu'elle n'est pas allée aux Oscars avec lui, même s'il était à ses côtés, dans la lumière, pour l'avant-première de The Ride en janvier dernier à Paris. À l'insistant Jean-Pierre Elkabbach sur CNews, elle avait répondu avec le sourire mais fermement : "Non. Je ne serai pas accompagnée. C'est vrai que chacun son métier, chacun son monde et on respecte ça. Et même si on est très liés, côte à côte, non non, je serai seule." La recette de leur bonheur amoureux qui dure depuis plus de quatre ans.

Retrouvez l'intégralité du sujet dans le magazine Paris Match du 8 mars 2018

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Julie Gayet : une actrice à l'élégance so frenchy
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel