Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet : Protégée comme une première dame, nouvelles révélations

Julie Gayet pendant la soirée des Trophées du Film Francais au Palais Brongniart, Paris, le 12 février 2015.
19 photos
Lancer le diaporama
Julie Gayet pendant la soirée des Trophées du Film Francais au Palais Brongniart, Paris, le 12 février 2015.

Scooter et croissants rue du Cirque, départ de la première dame, photos volées dans les jardins de l'Elysée et dîners cinéma à la table du président... Treize mois se sont écoulés depuis les premières révélations du magazine Closer, François Hollande et Julie Gayet n'ont ni démenti, ni confirmé leur idylle. Ce vendredi 13 février, veille de la Saint-Valentin, Closer publie de nouvelles photos de l'actrice et productrice : elle est en déplacement à Rennes, "véhiculée par deux fonctionnaires de l'Etat", dont M, "le garde du corps le plus fidèle de François Hollande".

Ce fameux garde du corps, c'est celui des croissants. Le 5 février, il faisait partie des deux fonctionnaires de l'Etat qui ont accompagné Julie Gayet en visite à Rennes, le temps d'une journée sur le tournage du film Taularde, avec Sophie Marceau, qu'elle produit. Après son bouclage, Closer a eu la confirmation que le véhicule utilisé, un monospace, est bien "propriété de l'Etat". Il s'agit d'un déplacement privé de la productrice de 42 ans, et pourtant, elle semble bénéficier d'une sécurité comme si elle était première dame. "Ce trajet a-t-il été rémunéré par des fonds publics ?", s'interrogent nos confrères.

Des menaces ?

Du côté de l'Elysée, silence total. "La patronne du groupe de sécurité de la présidence de la République ne répond pas non plus", écrit LePoint.fr. Michel Sapin, en revanche, copain de 30 ans du président et actuel ministre des Finances et des Comptes publics, était ce vendredi matin l'invité d'iTELE. Il n'a pas échappé aux questions sur les révélations du Closer. Michel Sapin, évoquant de possibles menaces dont Julie Gayet serait la cible, s'est montré bien flou : "Je connais beaucoup de personnes privées qui peuvent être soumises à un certain nombre de menaces. Dès lors qu'on est dans le public, que tel ou tel commentaire est fait sur votre situation personnelle... Il peut y avoir des menaces." La compagne du président est-elle inquiète pour sa sécurité ? "Je n'en sais rien, mais j'imagine qu'éventuellement, des notoriétés de toute nature peuvent entraîner des menaces." Soit.

Selon nos confrères du Point.fr, le président a cependant fait renforcer la protection rapprochée autour de ses enfants : Thomas (30 ans, avocat), Élise (18 ans, interne en médecine), Julien (27 ans, cinéaste) et Flora (22 ans, étudiante en psychologie) ; tous nés de sa relation avec Ségolène Royal. Huit policiers de l'unité d'élite des compagnies républicaines de sécurité (CRS Une) sont désormais à la disposition de deux des quatre enfants du président et de sa ministre de l'Ecologie.

Philae et cinéma

Par ailleurs, toujours selon Le Point, l'Elysée a laissé entendre il y a une semaine qu'une officialisation du couple présidentiel n'était pas à l'ordre du jour. Julie Gayet, pourtant, a déjà ses habitudes. On savait qu'elle avait organisé des dîners au palais présidentiel où se seraient croisés Vanessa Paradis, Benjamin Biolay et Catherine Deneuve (Le Point, dans son édition du 8 janvier 2015). On apprend, également dans Closer, que l'actrice a débarqué le 9 février au Café de l'Alma, à Paris, tenant le labrador de François Hollande en laisse. Julie Gayet serait d'ailleurs coutumière du fait, promenant de temps en temps la jeune chienne du président dans les rues de Paris.

Jeudi 12 février, Julie Gayet participait à une table ronde au Festival international du film de Berlin sur la place des femmes dans les métiers du Septième Art. Le soir-même, elle assistait à la remise des Trophées du Film Français, dont elle est membre du jury, qui se déroulait au Palais Brongniart. Le film Qu'est-ce qu'on a fait au Dieu ? a triomphé. Julie Gayet, resplendissante, s'est félicitée du prix remis à la productrice Sylvie Pialat et au réalisateur Abderrahmane Sissako pour leur film Timbuktu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Julie Gayet dans Quotidien le 17 décembre 2018.
Stéphane Freiss évoque le petit surnom que Julie Gayet donne à François Hollande dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 le 2 septembre 2018.
Vincent Lagaf' sur le plateau de C à vous sur France 5, le 26 septembre 2018.
Marc-Olivier Fogiel répond aux questions de Purepeople.com - mercredi 10 octobre 2018
Martin Fourcade au micro de la chaîne L'Equipe après l'arrivée de la mass start d'Antholz le 27 janvier 2019.
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
"Danse avec les stars" : des larmes et des bobos - 2018.
Daniel et Aurore Auteuil dans "C à vous" sur France 5, le 15 janvier 2019.
Brandon, qui avait participé à "L'île des vérités" (TF1) avec son ex-chérie Diana en 2002, est aujourd'hui serveur et maître d'hôtel comme il l'explique dans "Télé-réalité : que sont-ils devenus ?" le 7 février 2019 sur TFX.
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel